Cap's en ligne:::Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 - Ordre d'importance du sport en France -

Aller en bas 
+2
eo45
drew
6 participants
AuteurMessage
arturo junior
cap'sien pro
arturo junior


Nombre de messages : 263
Localisation : paris
Date d'inscription : 15/01/2006

- Ordre d'importance du sport en France - Empty
MessageSujet: - Ordre d'importance du sport en France -   - Ordre d'importance du sport en France - EmptyJeu 26 Oct - 12:59

Si on récapitule les priorités budgétaires:

1.Football
2.Basket masculin
3.Rugby
4.Tennis, Handball, Athlétisme ... forment un lot
5.BASKET FEMININ

On peut les classer comme on veut, mais le basket féminin reste malheureusement en bas de l'échelle. Il est appelé à changer grâce aux opérations marketing de Yannick Souvré.

Si notre Capsule marche dans Paris, qui est pourtant la capitale, personne ou presque la reconnaîtra.
Ils (sponsors et autres grandes marques) se donnent la priorité aux Diaw, Piétrus, Parker ... qui le méritent. Mais ...

... Tout ça pour dire que, pour les grandes marques, le nom Céline "CAPS" Dumerc, pour moi ça peut faire vendre.

Secouez-vous !!! Comme dit Oliv6, elle a le palmarès qui va avec.
Revenir en haut Aller en bas
Fred d'Orthez
cap'sien pro
Fred d'Orthez


Nombre de messages : 1296
Age : 46
Localisation : Orthez / Pau
Date d'inscription : 18/10/2004

- Ordre d'importance du sport en France - Empty
MessageSujet: Re: - Ordre d'importance du sport en France -   - Ordre d'importance du sport en France - EmptyJeu 26 Oct - 14:05

arturo junior a écrit:
Si notre Capsule marche dans Paris, qui est pourtant la capitale, personne ou presque la reconnaîtra.
Ils (sponsors et autres grandes marques) se donnent la priorité aux Diaw, Piétrus, Parker ... qui le méritent. Mais ...

A mon avis, Céline s'en réjouit car être assailli ou reconnu c'est amusant au début, mais ça doit vite être saoulant ou génant. Plus pouvoir sortir faire les magasins, faire ce que l'on veut avec qui l'on veut (après elle va se retrouver dans "voici" lors de sa liaison avec Léonardo Di Caprio, EO45 ou Djamel Debbouze Mr.Red).
Non, sérieusement, je pense qu'elle se sent mieux ainsi.
Pour vivre heureux, vivons caché flower pig
Revenir en haut Aller en bas
drew
cap'sien pro
drew


Nombre de messages : 121
Age : 42
Localisation : Tours
Date d'inscription : 13/09/2006

- Ordre d'importance du sport en France - Empty
MessageSujet: Re: - Ordre d'importance du sport en France -   - Ordre d'importance du sport en France - EmptyJeu 26 Oct - 14:32

Tu as bien raison et puis on peut pas tout avoir, l'anonymat ne rime pas avec la notoriété! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
arturo junior
cap'sien pro
arturo junior


Nombre de messages : 263
Localisation : paris
Date d'inscription : 15/01/2006

- Ordre d'importance du sport en France - Empty
MessageSujet: Re: - Ordre d'importance du sport en France -   - Ordre d'importance du sport en France - EmptyJeu 26 Oct - 14:50

Tout à fait l'anonymat a ses avantages certains. Faut sortir de l'anonymat pour acquérir de la notoriété.
Revenir en haut Aller en bas
eo45
cap'sien pro
eo45


Nombre de messages : 886
Age : 40
Localisation : Orleans
Date d'inscription : 27/02/2005

- Ordre d'importance du sport en France - Empty
MessageSujet: Re: - Ordre d'importance du sport en France -   - Ordre d'importance du sport en France - EmptySam 28 Oct - 1:17

arturo junior a écrit:
Si on récapitule les priorités budgétaires:

1.Football
2.Basket masculin
3.Rugby
4.Tennis, Handball, Athlétisme ... forment un lot
5.BASKET FEMININ

On peut les classer comme on veut, mais le basket féminin reste malheureusement en bas de l'échelle. Il est appelé à changer grâce aux opérations marketing de Yannick Souvré.

Si notre Capsule marche dans Paris, qui est pourtant la capitale, personne ou presque la reconnaîtra.
Ils (sponsors et autres grandes marques) se donnent la priorité aux Diaw, Piétrus, Parker ... qui le méritent. Mais ...

... Tout ça pour dire que, pour les grandes marques, le nom Céline "CAPS" Dumerc, pour moi ça peut faire vendre.

Secouez-vous !!! Comme dit Oliv6, elle a le palmarès qui va avec.
Moi je trouve que 5ème position c'est très très bien car j'aurais mis plein d'autres trucs avant!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kounda-koncept.com/
oliv6
cap'sien pro
oliv6


Nombre de messages : 218
Age : 39
Localisation : Mâcon, Lyon, Marseille, São Paulo, ailleurs...
Date d'inscription : 27/09/2006

- Ordre d'importance du sport en France - Empty
MessageSujet: Re: - Ordre d'importance du sport en France -   - Ordre d'importance du sport en France - EmptySam 28 Oct - 2:52

Sympa ton classement... mais je l'approuverais que si tous les sports apparaissaient "mixtement" ou alors en dissociant les classements féminins des classement masculins.
Ensuite, je ne pense pas que sponsoring entraîne notoriété, l'inverse pouvant cependant être vrai.
Prenons un exemple bête: un gamin qui sort d'un centre de formation de foot n'est certes pas une star, à moins d'avoir été greffé des pieds de Pelé ou Zidane... Ce que je veux te dire par là, c'est que parce qu'il est footeux pro, il va de suite avoir une marque qui va l'approcher: soit l'équipementier officiel de son club, soit un autre passant par son agent...
Enfin, ce minot va se retrouver sponsorisé donc, alors qu'il n'est encore "rien", je parle au niveau de sa valeur sportive professionnelle.

Reprenons donc le cas de Cap's: il ne fait aucun doute quant à sa valeur sportive professionnelle. Pourtant, parce qu'elle est basketteuse et non footeuse, elle n'aurait pas accès à ces marques? Allons!!!!!!! C'est pas crédible...

Maintenant, peut-être serait-ce aux syndicats de joueuses (je suppose qu'il en existe), aux clubs et/ou aux agents de joueuses de faire avancer les choses, de mettre ce dossier sur le haut de la pile présente chez Nike, And1 et consors Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
http://odemasp.blogspot.com
arturo junior
cap'sien pro
arturo junior


Nombre de messages : 263
Localisation : paris
Date d'inscription : 15/01/2006

- Ordre d'importance du sport en France - Empty
MessageSujet: Re: - Ordre d'importance du sport en France -   - Ordre d'importance du sport en France - EmptySam 28 Oct - 11:59

Tu as raison d'évoquer le foot encore une fois mais tu es obligé quand tu parles de notoriété, d'anonymat, de sponsors !!! C'est la réalité du marché.

J'ai été footballeur avant d'etre basketteur !!! Je témoigne.

A Clairefontaine, les agents nous prenaient en chasse à peine sorti de la douche !!!
Des vrais requins pour proposer des ponts d'or, des contrats, alors qu'à 13-14 piges, on n'a pas encore fait nos preuves comme tu dis ... même pas scolairement puisqu'on n'a pas encore not' bac.

A l'INSEP, au basket, les agents se ruent vers les mectons car ils ont des directives à suivre : "priorité au cadets du Centre Fédéral".

Mais dans cette INSEP, y a les filles aussi, les cadettes, d'où sortent les Caps et Elo ?

Elles ont le même parcours que les gars au départ, ont un meilleur palmarès quand elle confirme chez les pros et en EDF, ainsi pour moi elles méritent plus de considération.

Pour faire avancer les choses dans le bon sens, je me répète, je fais confiance à notre chère Yannick Souvré. Ensuite aux agents d'aller "démarcher", prospecter ... ils savent le faire par vocation.

Céline continuera sa carrière tranquillement, un club de WNBA l'approchera sans doute vu son style de jeu explosif, qui sait? ça vient quand tu t'y attends pas.

Elle a pas besoin de promotionnel pour nous faire rêver !!! On a de la chance de l'avoir chez Tango.

Pour finir, des joueuses comme CAPS, c'est pas demain la veille qu'on en verra une pareille. The best one.
Revenir en haut Aller en bas
prisc
cap'sien pro
prisc


Nombre de messages : 135
Age : 38
Localisation : Bouuuurgeeees
Date d'inscription : 29/08/2006

- Ordre d'importance du sport en France - Empty
MessageSujet: Re: - Ordre d'importance du sport en France -   - Ordre d'importance du sport en France - EmptySam 28 Oct - 12:13

arturo junior a écrit:

J'ai été footballeur avant d'etre basketteur !!! Je témoigne.

A Clairefontaine, les agents nous prenaient en chasse à peine sorti de la douche !!!
Des vrais requins pour proposer des ponts d'or, des contrats, alors qu'à 13-14 piges, on n'a pas encore fait nos preuves comme tu dis ... même pas scolairement puisqu'on n'a pas encore not' bac.

Je suis là pour témoigner ... mon frère est déjà dans le Clairefintaine de notre zone et il y es rentré à 13ans .... a partir de 12 - 13 ans il te saute dessus !!! Et je ne parle pas des club qui t'appel a 21h du soir pour parler d'un futur contrat ou autre ... en même temps d'avoir des club de L1 qui t'appel vous verrez la fièreté dans les yeux d"un gamin !!! Après c'est au parent de ne pas se faire embobiner !!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sonja-kireta.com
arturo junior
cap'sien pro
arturo junior


Nombre de messages : 263
Localisation : paris
Date d'inscription : 15/01/2006

- Ordre d'importance du sport en France - Empty
MessageSujet: Re: - Ordre d'importance du sport en France -   - Ordre d'importance du sport en France - EmptySam 28 Oct - 17:58

Tu m'etonnes Prisc, tu crois pas si bien dire.

Le pire avec les agents dont on parle là c'est qu'ils touchent vlà le POURCENTAGE de benef avec les garçons, une marge jusque-là difficile à négocier avec les filles.
Revenir en haut Aller en bas
prisc
cap'sien pro
prisc


Nombre de messages : 135
Age : 38
Localisation : Bouuuurgeeees
Date d'inscription : 29/08/2006

- Ordre d'importance du sport en France - Empty
MessageSujet: Re: - Ordre d'importance du sport en France -   - Ordre d'importance du sport en France - EmptySam 28 Oct - 19:15

Tu comprends pourquoi c'est moi son agent !!! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sonja-kireta.com
arturo junior
cap'sien pro
arturo junior


Nombre de messages : 263
Localisation : paris
Date d'inscription : 15/01/2006

- Ordre d'importance du sport en France - Empty
MessageSujet: Re: - Ordre d'importance du sport en France -   - Ordre d'importance du sport en France - EmptySam 28 Oct - 19:59

J'te fais confiance pour pas lui faire une "Claude Anelka", pour ceux qui se souviennent de l'histoire du grand-frère de Nicolas, un vrai escroc lol !!!

Prisc rime avec "protectrice"!

ALLEZ KEVIN !
Revenir en haut Aller en bas
oliv6
cap'sien pro
oliv6


Nombre de messages : 218
Age : 39
Localisation : Mâcon, Lyon, Marseille, São Paulo, ailleurs...
Date d'inscription : 27/09/2006

- Ordre d'importance du sport en France - Empty
MessageSujet: Re: - Ordre d'importance du sport en France -   - Ordre d'importance du sport en France - EmptySam 28 Oct - 23:21

Content de lire vos post, je partage vraiment votre avis. Cependant, j'ai essayé de réfléchir à ce problème non pas en tant que supporter cette fois-ci mais en tant que professionnel du sport... Voyons... Arrow

Je pense nécessaire de remonter à la source de notre question: Pourquoi Cap's n'est pas sponsorisée?Par extension: pourquoi une basketteuse d'élite n'est pas sponsorisée?... Et donc: Pourquoi sponsoriser une basketteuse? Quel en serait l'intérêt, le but, les retombées? Qu'est-ce que le sponsoring?

Le sponsoring, c'est une action entreprise par une marque, un mécène, ...
Cette action relève de la stratégie de communication ayant pour but de promouvoir cette marque et ses vertus ou de montrer la valeur de ce mécène, et également de transmettre une identité de produit/marque. L'objectif est avant tout publicitaire.
Comment? Cette stratégie de communication repose sur les vecteurs, les moyens de communication qui vont promouvoir l'image de la marque auprès du public - consommateur. Aujourd'hui ces moyens sont principalement la radio, la télévision, le web et la presse écrite.
Ensuite seulement, la marque va s'intéresser au lien entre elle et sa cible, le consommateur: il s'agit du sport dans le cas de ChampionUSA, Nike, And1, Adidas, Reebok, etc... Suivant la philosophie de la marque et du potentiel de vente que représente sa cible, elle va s'orienter vers tel ou tel sport. Prenons donc And1 pour toucher le basket.
Aujourd'hui, And1 observe qu'Adidas a remporté le plus gros marché au niveau du potentiel de communication en étant désigné équipementier officiel de la NBA.
Donc And1 doit rechercher un championnat ou des joueurs pouvant porter ses couleurs, toujours en fonction de son potentiel de communication... et ainsi de suite...
Arrive donc le dossier d'une Berruyère sur le haut de la pile: en étudiant le cas, qu'est-ce que les décideurs de chez And1 vont découvrir?
- Une joueuse française.
- Son nom: Dumerc => prononçable plus ou moins par tous les consommateurs.
- Son parcours: intéressant car très jeune et déjà très titrée, qui plus est meneuse officielle de l'Equipe de France, une des meilleurs sélections d'Europe.
- Son club: Bourges, un des deux clubs phares du paysage basket français et également un Grand d'Europe.
- Son niveau (ce qui est un élément important car représente le futur): élevé et considéré à sa juste valeur dans le milieu et par le consommateur final.
- Seul hic: la ProA masculine est trop peu télévisée, alors ne parlons même pas de la LFB!!!

Résultat: le potentiel de communication que représente la #9 de Bourges Céline Dumerc n'est pas suffisant pour entrer dans la stratégie de communication de la marque.

CQFD king
Revenir en haut Aller en bas
http://odemasp.blogspot.com
arturo junior
cap'sien pro
arturo junior


Nombre de messages : 263
Localisation : paris
Date d'inscription : 15/01/2006

- Ordre d'importance du sport en France - Empty
MessageSujet: Re: - Ordre d'importance du sport en France -   - Ordre d'importance du sport en France - EmptyDim 29 Oct - 0:18

Très bonne analyse Oliv6. Je suis d'accord avec ton propos.

La grande marque ou le sponsor dont tu parles passe très vite à ta conclusion ... j'veux dire par là que ce sponsor saute presque toutes les étapes que tu as cité malheureusement ds ton argumentaire (parcours, niveau...) !!!

Pour eux, cette stratégie marketing qui est très très théorique ne peut pas aboutir à des chiffres palpables, conséquents et rentables.

Si c'était le cas, j'te jure qu'ils trouveraient des moyens de contourner cette insuffisance du potentiel de communication, au risque d'avoir une démarche pas très orthodoxe même.

Même si la stratégie de communication est une politique considérable chez un sponsor, ces businessmen sont sans scrupules, un jour ils trouveront la faille, pour le bien des talents comme CAPS ou Gomis (qui individuellement sont des joueuses qui révolutionnent le jeu féminin par leur style, je pèse mes mots !!!) .
Revenir en haut Aller en bas
Fred d'Orthez
cap'sien pro
Fred d'Orthez


Nombre de messages : 1296
Age : 46
Localisation : Orthez / Pau
Date d'inscription : 18/10/2004

- Ordre d'importance du sport en France - Empty
MessageSujet: Re: - Ordre d'importance du sport en France -   - Ordre d'importance du sport en France - EmptyDim 29 Oct - 0:31

oliv6 a écrit:
Résultat: le potentiel de communication que représente la #9 de Bourges Céline Dumerc n'est pas suffisant pour entrer dans la stratégie de communication de la marque.

Il faut créer le besoin Cool C'est ce que font les commerciaux. Donner l'impression que tout ce que fait Céline est cool.
C'est facle à faire. Tout dépend de la cible que vous voulez viser (les jeunes sont les plus intéressants car c'est là où on gagne le plus d'argent Mr.Red ).
Sur n'importe qui ou n'importe quoi il est possible maintenant d'en faire un véritable business (je le traduis en anglais, ça fait plus professionnel : véritable -pronocez vériitèbleeee- merchandising).
Revenir en haut Aller en bas
oliv6
cap'sien pro
oliv6


Nombre de messages : 218
Age : 39
Localisation : Mâcon, Lyon, Marseille, São Paulo, ailleurs...
Date d'inscription : 27/09/2006

- Ordre d'importance du sport en France - Empty
MessageSujet: Re: - Ordre d'importance du sport en France -   - Ordre d'importance du sport en France - EmptyDim 29 Oct - 1:33

Merci Arturo Junior.
Quand tu dis qu'une stratégie marketing ne peut aboutir des chiffres palpables, conséquents et rentables, je ne partage pas ton avis... enfin pas complètement.
Une "bonne stratégie", marketing/financière/ou autre, ne peut être considérée comme telle qu'après un retour d'information, c'est-à-dire aux travers de chiffres ou d'études d'impact réalisées auprès des consommateurs.
Arrow C'est d'ailleurs ce qui m'amène à parler d'une étude que j'ai faite, où il était facile de démontrer qu'on sait que notre stratégie marketing est bonne quand on se rend compte que l'on n'a pas besoin de service marketing au sein de son entreprise.
Je veux dire par là qu'il faut "créer le besoin", comme le dit Fred, ensuite qu'il faut se faire connaître comme "solutionneur" et non comme créateur.
Ainsi aujourd'hui, ce ne sont pas à mon avis les commerciaux - désaccord avec Fred - qui vont créer ce besoin, mais aussi surprenant que cela puisse paraître, ce sont les agents et les syndicats des joueuses si celles-ci ressentent le besoin de se faire sponsoriser. Ceci n'est toutefois vrai que dans la mesure où la médiatisation du basket féminin est minime.
Arrow Eventuellement, pour des raisons financières, la fédé et la ligue peuvent chercher à se développer, d'où un besoin de fonds importants que seuls peuvent apporter des équipementiers... et les médias.
Dans ce cas, les fauves seraient lâchés, le besoin créé et les joueuses équipées de la tête aux pieds...

Question Alors, cela ne serait-il pas l'avènement du Basket-Business? Question


Dernière édition par le Dim 29 Oct - 1:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://odemasp.blogspot.com
arturo junior
cap'sien pro
arturo junior


Nombre de messages : 263
Localisation : paris
Date d'inscription : 15/01/2006

- Ordre d'importance du sport en France - Empty
MessageSujet: Re: - Ordre d'importance du sport en France -   - Ordre d'importance du sport en France - EmptyDim 29 Oct - 1:54

Oliv6 tu cartonnes.

J'lance le défi à mon frère tiens. Un ptit pari, c'est fashion à Paris ça lol !

Mon grand-frère Arturo vient de vous lire tous, et dans le futur, il trouvera peut-être (avec l'aide de contacts et de connaissances) le moyen de se différencier (lol il est ouf mdr). Mais je ne rigole qu'à moitié ... Le besoin il l'a dèjà cerné, et la cible il la connaît très bien.

Travail de longue haleine et en sous marin.

A bon entendeur salut.
Revenir en haut Aller en bas
oliv6
cap'sien pro
oliv6


Nombre de messages : 218
Age : 39
Localisation : Mâcon, Lyon, Marseille, São Paulo, ailleurs...
Date d'inscription : 27/09/2006

- Ordre d'importance du sport en France - Empty
MessageSujet: Re: - Ordre d'importance du sport en France -   - Ordre d'importance du sport en France - EmptyDim 29 Oct - 2:02

Hahahaha!!!

Sacré Arturo Junior!!! Arrête, après je vais croire que c'est vrai! Déjà que j'ai du mal à me trouver une casquette avec ma grosse tête!!! Razz

Après, j'ai juste répondu au début un post, moi lol!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://odemasp.blogspot.com
arturo junior
cap'sien pro
arturo junior


Nombre de messages : 263
Localisation : paris
Date d'inscription : 15/01/2006

- Ordre d'importance du sport en France - Empty
MessageSujet: Re: - Ordre d'importance du sport en France -   - Ordre d'importance du sport en France - EmptyDim 29 Oct - 2:08

MDR mais tu es un bon posteur, postes en + mon grand !!! faut voir plus loin, l'ambition tu en as, t'es au Brésil, un pays de WINNERS lol !!!

Quand à savoir si c'est vrai ou pas, on peut jamais le savoir avec Arturo.

A+ Oliv6.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





- Ordre d'importance du sport en France - Empty
MessageSujet: Re: - Ordre d'importance du sport en France -   - Ordre d'importance du sport en France - Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
- Ordre d'importance du sport en France -
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» tout le sport 16/04/09
» VIVA SPORT+!!!!!!!
» Valence - USVO sur SPORT +
» Bourses Sport / Etudes aux USA
» Bourses Sport Etudes aux USA > BASKET / NATATION / ATHLE /..

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cap's en ligne:::Forum :: Forum officiel de Cap's :: Le site et autres...-
Sauter vers: