Cap's en ligne:::Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

 

 côté ciné

Aller en bas 
+12
Jérôme
francois
Poussin
carter15_2001
miklhomme
dumerc9
Natlamarmotte
Mel et Clem's
arturo junior
Aurore
Fred d'Orthez
Mel
16 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Mel
cap'sien pro
Mel


Nombre de messages : 879
Age : 34
Localisation : bourges
Date d'inscription : 16/04/2006

côté ciné Empty
MessageSujet: côté ciné   côté ciné EmptyDim 18 Mar - 21:02

voilà je rentre cinéma où je suis aller voir ECRIRE POUR EXITSER ... Waou c'est vraiment un film que je conseille, une leçon de vie, une leçon de respect un film exeptionnel ... je dois dire que j'ai étais beaucoup touché ... et perso je suis sorti grandi de cette salle de ciné
Revenir en haut Aller en bas
Fred d'Orthez
cap'sien pro
Fred d'Orthez


Nombre de messages : 1296
Age : 46
Localisation : Orthez / Pau
Date d'inscription : 18/10/2004

côté ciné Empty
MessageSujet: Re: côté ciné   côté ciné EmptyDim 18 Mar - 21:25

mel a écrit:
voilà je rentre cinéma où je suis aller voir ECRIRE POUR EXITSER ... Waou c'est vraiment un film que je conseille, une leçon de vie, une leçon de respect un film exeptionnel ... je dois dire que j'ai étais beaucoup touché ... et perso je suis sorti grandi de cette salle de ciné

Dis donc, il s'en passe des choses dans ton cinéma ... affraid moi je prends une place isolé pour pas me faire tripoter et je n'ai jamais remarqué avoir pris des centimètres en sortant d'un cinéma Laughing (désolé, c'était mes 15 secondes d'humour).
C'est l'histoire de quoi ? c'est avec qui ?
Revenir en haut Aller en bas
Mel
cap'sien pro
Mel


Nombre de messages : 879
Age : 34
Localisation : bourges
Date d'inscription : 16/04/2006

côté ciné Empty
MessageSujet: Re: côté ciné   côté ciné EmptyDim 18 Mar - 21:42

mdr je tel laisse aller voir tout ça sur allociné ^^
Revenir en haut Aller en bas
Aurore
cap'sien pro
Aurore


Nombre de messages : 1228
Age : 37
Localisation : Soye-en-Septaine
Date d'inscription : 20/12/2006

côté ciné Empty
MessageSujet: Re: côté ciné   côté ciné EmptyDim 18 Mar - 23:33

oui! j'ai vu les extraits et c'est claire que ça à l'air trop bien, faut que j'aille le voir aussi..!
Revenir en haut Aller en bas
arturo junior
cap'sien pro
arturo junior


Nombre de messages : 263
Localisation : paris
Date d'inscription : 15/01/2006

côté ciné Empty
MessageSujet: Re: côté ciné   côté ciné EmptyMer 21 Mar - 2:15

Je tenais à remercier MEL pour l'info de ce film, j'allais passer à côté d'une histoire superbe dans laquelle tous ceux qui écrivent peuvent se reconnaître: Hilary Swank m'a touché, les élèves aussi... ils me donnent l'impression que si on propose un projet littéraire comme Open Poème à un prof de collège, le prof en question pourrait l'accepter si le thème est pertinent, dans un univers ludique et enrichissant à la fois. ça donne de la pêche et de la confiance ça !!!
Les côtés positifs d'une aventure commune pour les élèves seraient par exemple: l'apprentissage de travail de groupe, qualité d'adaptation, d'écoute de l'autre, de complémentarité, solidarité, patience, progrès, altruisme, partage ... vers un but commun !

Un recueil humaniste:
Le film est l'adaptation d'un livre écrit par le professeur Erin Gruwell lui-même et ses élèves, qui s'intitule The Freedom Writers Diary.
Le professeur Erin Gruwell et ses élèves ont choisi leur nom, "The Freedom Writers", en référence au mouvement pacifique The Freedom Riders, qui, né dans les années 60, avait pour but de supprimer la ségrégation raciale dans les transports en commun et les bus.

"Ecrire pour exister" est sans doute le premier film où l'on voit des jeunes initier leur prof aux réalités du monde extérieur, et cette prof accueillir et respecter leur parole au point de s'améliorer.

Petit extrait du synopsis: ..."à travers l'usage de la parole puis de l'écriture, elle accompagne ses élèves dans une lente et délicate reconquête de leur amour propre, libérant en eux des forces, des talents et une énergie insoupçonnés...".

Ce que je sais aussi, c'est que les années 60 étaient une époque fragile au niveau de la ségrégation, combien de jeunes se cherchaient une vocation? quelque chose en quoi croire? en quoi s'épanouir? en quoi s'accrocher et s'investir?

Voilà, ceux et celles qui sous-estiment la PUISSANCE du dialogue, de la parole et de l'écriture devraient aller voir ce film car le message véhiculé est très optimiste et on en ressort touché et ému.

Par conséquent, je n'ai pas peur de faire le parallèle avec Open Poème notamment ou avec mes autres "délires littéraires" en disant que l'intérêt de sortir sa plume pour les choses qui nous touchent, les sujets d'actualité qui nous concernent, ou les personnes qu'on aime, eh bien ça permet aussi "d'exister", ou de "mieux exister". Pour preuve, grâce à cela, je sais que j'ai pu faire connaissance avec une personne super qui se reconnaîtra!(une open poète thumleft ) Ou, grâce à cela, certains ont découvert des choses superbes qui étaient cachés en eux (apprivoisées) ... Conclusion: l'écriture a permi l'éclosion de très belles choses que je ne détaillerai pas ici. Tout ça pour dire qu' "écrire pour exister" peut résulter à de nouvelles amitiés, à de belles valeurs, à une nouvelle force, un nouveau départ même etc etc etc ... même si c'est pas forcément le but initial.

Que ce soit personnel ou pas, ce film est la preuve que s'ouvrir et partager peut permettre de bien vivre... le film c'est "Ecrire pour exister"... je trouve que c'est l'un des titres les plus explicites et compréhensibles de l'histoire du cinoche, tout est dit dedans!!!
Et ça ne veut pas dire que "ne pas écrire c'est mourir" ou qu' "écrire c'est un besoin necéssairement vital", non pas du tout, je le comprends comme "ecrire" étant un moyen de "grandir", de s'améliorer en quelque sorte, de se faire entendre dans le respect, de se découvrir un talent qu'on ne soupçonnait pas soi-même ...* (= retombées plus que positives).
Les jeunes de ce film peuvent inspirer plus d'un spectateur de leur génération: dans le sens où si tu défends un art, avec la liberté d'expression qui va avec, et que ça te permet de donner un sens à ta vie, c'est la plus belle chose du monde !!! Si en plus, tu rencontres des gens qui mettent en valeur ce talent et le reconnaissent (Thumb down aux jaloux qu'il ne faut jamais oublier de remercier), c'est du tout bon ...

J'allais oublier, la cerise sur le gâteau de cette merveille de film c'est quand même son casting : la belle Hilary Swank dont le palmarès cinématographique n'est plus à prouver.+ une BO assez sympatoche !

Bref, chacun a sa façon d' "écrire pour exister": blogueurs, myspaces, journal intime, écrivains, recueils, mémoires, poètes, BDphiles, chanteurs, auteur-compositeur, scénaristes, journalistes, (j'suis même tenté de dire forumeur) ... ça dépend des vocations mais l'objectif d'extériorisation est toujours à peu près le même et il faut respecter les influences et les sensibilités de chacun.

Une condition importante même si l'écriture est libre, c'est l'authenticité. C'est un minimum pour le destinataire.

Perso, "je pense donc je suis et je vis" ... mais "j'écris ce que je pense donc je vis encore mieux ... !!! " Et ce n'est pas qu'une minorité qui ressent la même chose que moi dans le monde, bien au contraire !!!

côté ciné U12176287cs8côté ciné Urg017ee3
côté ciné Hlcl0186bg6côté ciné Hlcl0195pt8


http://www.ecrirepourexister.fr/
Revenir en haut Aller en bas
Aurore
cap'sien pro
Aurore


Nombre de messages : 1228
Age : 37
Localisation : Soye-en-Septaine
Date d'inscription : 20/12/2006

côté ciné Empty
MessageSujet: Re: côté ciné   côté ciné EmptyMer 21 Mar - 11:39

je suis tout à fait d'accord avec toi Arturo, écrire permet de se faire comprendre, de faire passer des messages, d'extérioriser ses entiments et en plus, de faire des nouvelles rencontres...

je crois que je vais me programmer cette sortie pour trés bientôt au ciné!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Mel et Clem's
cap'sien pro
Mel et Clem's


Nombre de messages : 1067
Age : 37
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 07/11/2004

côté ciné Empty
MessageSujet: Re: côté ciné   côté ciné EmptyMer 21 Mar - 19:16

Toujours côté ciné, le 3ème volet de Pirates des Caraïbes sort le 23 mai Very Happy I love you !!!!!!!

la bande annonce: http://video.fr.msn.com/v/fr-fr/v.htm?g=B23A2F1B-515D-4361-98E4-B2B43C9ECEA7&t=c1788&f=msnfr&p=FRFRcinema_FRFRcinemaprochainement&fg=
Revenir en haut Aller en bas
http://kannelle012.skyblog.com/
Mel
cap'sien pro
Mel


Nombre de messages : 879
Age : 34
Localisation : bourges
Date d'inscription : 16/04/2006

côté ciné Empty
MessageSujet: Re: côté ciné   côté ciné EmptyMer 21 Mar - 20:30

ah oui ça le dernier volet a ne pas manquer !!!! MErci pour la bande annonce thumright
Revenir en haut Aller en bas
Natlamarmotte
cap'sien pro
Natlamarmotte


Nombre de messages : 1889
Age : 46
Localisation : Saint Georges sur Moulon
Date d'inscription : 07/03/2005

côté ciné Empty
MessageSujet: Re: côté ciné   côté ciné EmptyMar 29 Jan - 1:18

Quelqu'un a t-il vu "Sweeney Todd : Le diabolique barbier de Fleet Street" ??? C'est le dernier Tim BURTON! cheers

Je suis assez fan de sa filmographie, tout comme ma chtiote cousine Mr.Red Du coup, on a prévu d'aller voir ça le week-end prochain (hé hé, une savoyarde en Berry, ça f'sait longtemps^^ Rolling Eyes ) ... Des avis éclairés ??? drunken drunken
Revenir en haut Aller en bas
http://natlamarmotte.spaces.live.com/
dumerc9
cap'sien pro
dumerc9


Nombre de messages : 2871
Age : 39
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 01/03/2005

côté ciné Empty
MessageSujet: Re: côté ciné   côté ciné EmptyMar 29 Jan - 12:54

ah ben non je ne suis pas allée le voir !! Donc peut pas te rensigner Laughing Mr.Red

Anaïs avec nous
Revenir en haut Aller en bas
http://capsdumerc.skyblog.com/
Natlamarmotte
cap'sien pro
Natlamarmotte


Nombre de messages : 1889
Age : 46
Localisation : Saint Georges sur Moulon
Date d'inscription : 07/03/2005

côté ciné Empty
MessageSujet: Re: côté ciné   côté ciné EmptyDim 3 Fév - 22:32

Bon, voilà, on l'a vu, le dernier BURTON ... Alors scratch ... C'est burtonien, certes, mais là, il est allé un peu plus loin (trop?) dans le morbide What the fuck ?!?


Comédie musicale qui passe bien, Johnny DEPP I love you chante bien, dites donc.

MAIS trop d'hémoglobine à mon goût. Sur la fin, trop c'est trop Confused ! Et j'avoue avoir fermé les yeux à maintes reprises, dès que je voyais le rasoir s'approcher de ces délicieuses petites gorges offertes Confused Shocked


Conclusion: à Noël prochain, ce n'est pas ce BURTON là qu'on regardera avec les enfants^^
Revenir en haut Aller en bas
http://natlamarmotte.spaces.live.com/
Mel
cap'sien pro
Mel


Nombre de messages : 879
Age : 34
Localisation : bourges
Date d'inscription : 16/04/2006

côté ciné Empty
MessageSujet: Re: côté ciné   côté ciné EmptyLun 4 Fév - 13:17

hey salut à tous ! Je cherche des bons films à regarder, vous pouvez me dire ceux que vous avez particulierement aimé pour que j'y jette un coup d'oeil Wink Merci à vous !
Revenir en haut Aller en bas
miklhomme
cap'sien pro
miklhomme


Nombre de messages : 604
Age : 46
Date d'inscription : 02/12/2007

côté ciné Empty
MessageSujet: Re: côté ciné   côté ciné EmptyLun 4 Fév - 14:48

mel a écrit:
hey salut à tous ! Je cherche des bons films à regarder, vous pouvez me dire ceux que vous avez particulierement aimé pour que j'y jette un coup d'oeil Wink Merci à vous !
Question bête peut etre... on est dans la section ciné Rolling Eyes , mais Ciné ou DVD ?

Edit : mercredi soir je vais voir Cloverfield Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mel
cap'sien pro
Mel


Nombre de messages : 879
Age : 34
Localisation : bourges
Date d'inscription : 16/04/2006

côté ciné Empty
MessageSujet: Re: côté ciné   côté ciné EmptyLun 4 Fév - 20:20

peut importe je telecharge ^^
Revenir en haut Aller en bas
Aurore
cap'sien pro
Aurore


Nombre de messages : 1228
Age : 37
Localisation : Soye-en-Septaine
Date d'inscription : 20/12/2006

côté ciné Empty
MessageSujet: Re: côté ciné   côté ciné EmptyLun 4 Fév - 20:32

pas bien..!! Rolling Eyes Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Mel
cap'sien pro
Mel


Nombre de messages : 879
Age : 34
Localisation : bourges
Date d'inscription : 16/04/2006

côté ciné Empty
MessageSujet: Re: côté ciné   côté ciné EmptyLun 4 Fév - 21:01

bon au lieu d'une ptite lecçon de moral Rolling Eyes , quels sont tes films préférés Aurore ????
Revenir en haut Aller en bas
carter15_2001
Rang: Administrateur
carter15_2001


Nombre de messages : 390
Age : 42
Localisation : Sur le Forum malin...
Date d'inscription : 12/03/2007

côté ciné Empty
MessageSujet: Re: côté ciné   côté ciné EmptyLun 4 Fév - 21:07

I am Legend...

Excellent film, surtout compte tenu de notre situation mondiale vis a vis des virus et autres maladies infectieuses...
Un Will Smith toujours aussi bon...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fabienblanchard.fr
Mel
cap'sien pro
Mel


Nombre de messages : 879
Age : 34
Localisation : bourges
Date d'inscription : 16/04/2006

côté ciné Empty
MessageSujet: Re: côté ciné   côté ciné EmptyLun 4 Fév - 21:09

Wink c'est noté merci bien ^^
Revenir en haut Aller en bas
miklhomme
cap'sien pro
miklhomme


Nombre de messages : 604
Age : 46
Date d'inscription : 02/12/2007

côté ciné Empty
MessageSujet: Re: côté ciné   côté ciné EmptyLun 4 Fév - 22:00

Alors moi je me suis regardé la semaine dernière :

Raisons d'état
Les 5 Harry Potter
Gladiator côté ciné Slovecôté ciné Slovecôté ciné Slovecôté ciné Slove Je le regarde au moins 1 fois par mois drunken
Boulevard de la mort
Le come back : petit film sentimental avec hugh Grant Wink

Et "je suis une légende" est terrible Wink

Voilà tous ces films sont de style différents mais j'ai bien aimé Wink
Revenir en haut Aller en bas
Poussin
cap'sien pro
Poussin


Nombre de messages : 1158
Age : 40
Localisation : Fussy (18)
Date d'inscription : 01/02/2006

côté ciné Empty
MessageSujet: Re: côté ciné   côté ciné EmptyLun 4 Fév - 22:06

Chat Noir, Chat Blanc
La Vie est un Miracle I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you
Underground
et tout le reste de la filmographie d'Emir Kusturica Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://eulpoussin.skyrock.com
francois
cap'sien pro
francois


Nombre de messages : 479
Date d'inscription : 02/04/2007

côté ciné Empty
MessageSujet: Re: côté ciné   côté ciné EmptyLun 4 Fév - 22:30

usual suspect
l.a confidential
million dollar baby
ladyhawke
Revenir en haut Aller en bas
Aurore
cap'sien pro
Aurore


Nombre de messages : 1228
Age : 37
Localisation : Soye-en-Septaine
Date d'inscription : 20/12/2006

côté ciné Empty
MessageSujet: Re: côté ciné   côté ciné EmptyLun 4 Fév - 22:54

mel a écrit:
bon au lieu d'une ptite lecçon de moral Rolling Eyes , quels sont tes films préférés Aurore ????

ro bin moi, yen à pleins! Mr.Red

tiens, je me suis regardé speed hier! sinon, j'aodre armageddon, mission impossible 2, dirty dancing...(tu vois, j'ai des goûts trés eclectiques) Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Jérôme
cap'sien pro
Jérôme


Nombre de messages : 423
Date d'inscription : 14/07/2007

côté ciné Empty
MessageSujet: Re: côté ciné   côté ciné EmptyMar 5 Fév - 0:33

Blackhawk
Usual suspect (terrible !!!!!)
I'm Legend (indispensable ^^)
Pretty woman ( Juliaaaaaaaa)
Hitman
Cloverfield
Rambo 4 ( c'est pas ma guerre Mr. Green )
American ganster
death sentence

Et encore plein d'autres ^^ Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Natlamarmotte
cap'sien pro
Natlamarmotte


Nombre de messages : 1889
Age : 46
Localisation : Saint Georges sur Moulon
Date d'inscription : 07/03/2005

côté ciné Empty
MessageSujet: Re: côté ciné   côté ciné EmptyMar 5 Fév - 1:28

Voyons voir ... scratch en vrac:

- Les films de KUSTURICA, surtout "La vie est un miracle" I love you
- "Le secret de Brokeback mountain"
- "Je vais bien, ne t'en fais pas"
- "Les noces funèbres"
- "L'étrange Noël de Mr Jack"
- "Le cercle des poètes disparus"
- "Love Story"
- "6ème sens"
- "Grease"
- "Le docteur Jivago"
- "Nos jours heureux"
- "Singing in the rain"
- "Ensemble, c'est tout"
- "Pirates des Caraïbes"
- "Ghost"

Et en films d'animation ou dessins animés (OUI, j'adooooooore ça...):

- "Happy Feet"
- "Le roi Lion" Sad
- "Le monde de Nemo"
- "La belle et le clochard"
- "Taram et le chaudron magique"
- Le film des Bisounours...
- "Chicken Little" (on parlait d'quoi déjà???)



Voilàààààà ... Et pour ta gouverne, Mélaniiiiiiiiie, la plupart de ces films je les ai à la maison (et pas dans l'ordi... Rolling Eyes )!
Revenir en haut Aller en bas
http://natlamarmotte.spaces.live.com/
Mel
cap'sien pro
Mel


Nombre de messages : 879
Age : 34
Localisation : bourges
Date d'inscription : 16/04/2006

côté ciné Empty
MessageSujet: Re: côté ciné   côté ciné EmptyMar 5 Fév - 11:50

LOL merci pour toutes ces infos, j'irai voir de quoi parle tous vos ptits film en rentrant du lycée ^^ Et ne t'inquiete pas Nat, je sais ce que je fais ^^ cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





côté ciné Empty
MessageSujet: Re: côté ciné   côté ciné Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
côté ciné
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Dans la série Quizz : Le ciné

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cap's en ligne:::Forum :: Forum officiel de Cap's :: Le site et autres...-
Sauter vers: