Cap's en ligne:::Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 le printemps de bouges arrive !!!!

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Mel
cap'sien pro
Mel


Nombre de messages : 879
Age : 34
Localisation : bourges
Date d'inscription : 16/04/2006

le printemps de bouges arrive !!!! Empty
MessageSujet: le printemps de bouges arrive !!!!   le printemps de bouges arrive !!!! EmptySam 14 Avr - 16:01

Et voilà une petite rubrique concernant le printemps bourges, le phénomène de l'année connu dans toute les contrées de france et c'est peu dire !!! Même en corse ils connaissent !!! Alors c'est parti quel concert allez vous voir ???

Pour moi ce sera olivia ruiz (c'est pas que j'adore mais j'y vais our découvrir les autres chanteurs: Adrienne Pauly, Feist et Jacques Higelin)
Daviken evidemment lol
et puis les scenes ouvertes ....
Revenir en haut Aller en bas
Fred d'Orthez
cap'sien pro
Fred d'Orthez


Nombre de messages : 1296
Age : 46
Localisation : Orthez / Pau
Date d'inscription : 18/10/2004

le printemps de bouges arrive !!!! Empty
MessageSujet: Re: le printemps de bouges arrive !!!!   le printemps de bouges arrive !!!! EmptySam 14 Avr - 16:37

Tu ne connais pas Jacques Higelin ?

Tomber du ciel, à travers les nuages ...

Un tube planétaire.
Revenir en haut Aller en bas
eo45
cap'sien pro
eo45


Nombre de messages : 886
Age : 40
Localisation : Orleans
Date d'inscription : 27/02/2005

le printemps de bouges arrive !!!! Empty
MessageSujet: Re: le printemps de bouges arrive !!!!   le printemps de bouges arrive !!!! EmptyLun 16 Avr - 0:24

mel a écrit:
Et voilà une petite rubrique concernant le printemps bourges, le phénomène de l'année connu dans toute les contrées de france et c'est peu dire !!! Même en corse ils connaissent !!! Alors c'est parti quel concert allez vous voir ???

Pour moi ce sera olivia ruiz (c'est pas que j'adore mais j'y vais our découvrir les autres chanteurs: Adrienne Pauly, Feist et Jacques Higelin)
Daviken evidemment lol
et puis les scenes ouvertes ....
Tiens justement je sais que c'est jeudi Olivia mais, à quelle heure? Car je voulais y aller!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kounda-koncept.com/
arturo junior
cap'sien pro
arturo junior


Nombre de messages : 263
Localisation : paris
Date d'inscription : 15/01/2006

le printemps de bouges arrive !!!! Empty
MessageSujet: Re: le printemps de bouges arrive !!!!   le printemps de bouges arrive !!!! EmptyDim 22 Avr - 18:50

A Bourges, coup de chapeau au label Fargo

Le Printemps saluait, samedi 21 avril, la réussite de Fargo, un label parisien identifié à l' "americana", courant moderne né du vivier commun du rock, du folk, de la country et du blues. A 18 heures, le Théâtre Saint-Bonnet accueillait Jess Tillmann et Jesse Sykes, une Emmylou Harris à la voix grave et aux idées noires. Dans l'après-midi, Emily Loizeau, première signature française de Fargo, participait aux Escapades dans la campagne berrichonne avant de prendre part, à l'Auditorium, à l'hommage à Neil Young (au côté de Jesse Sykes, Sébastien Martel et Peter Van Poehl). Elle devait y chanter Pocahontas et Harvest Moon.


Au pays roi de l'antiaméricanisme, Fargo, qui doit son nom des diligences Wells & Fargo des westerns de notre enfance, représente une anomalie. Crée par Michel Pampelune en 1999, le label a lancé la carrière de Ryan Adams, parti depuis sur une major du disque, et héberge un des plus grands songwriters du moment, le violoniste américain Andrew Bird - homonyme volatile de Loizeau. " C'est via Andrew que j'ai découvert Fargo, rappelle Emily Loizeau. Je voulais l'inviter à jouer sur le disque que je préparais et j'ai appelé Michel. A l'époque, je n'avais pas de maison de disques, cela faisait un an que je démarchais, je faisais mes affiches toute seule".

Pampelune, lui, se désespère de trouver un oiseau rare s'exprimant dans la langue de Molière. Envoyées par des pseudo-Dylan à l'accent de Ménilmontant, les maquettes qu'il reçoit imitent souvent ses propres artistes (Neal Casal, Richard Buckner). "Le plus simple est de rester dans la consanguinité, s'amuse-t-il, mais je fais mes choix selon mes goûts intimes. Et la chanson passe avant tout le reste".

Leur rencontre débouche sur L'autre bout du monde, un album qui s'est écoulé à 40 000 exemplaires (la meilleure vente de Fargo). Chacun y a trouvé avantage. La jeune femme a ouvert pour le label une fenêtre sur la chanson française sans le couper de ses racines américaines. " J'ai grandi en écoutant Brassens et Dylan, Barbara et Nina Simone, insiste cette pianiste de formation classique, née de mère anglaise. Le folk-rock et la chanson française font autant partie de mon expression. Chez Andrew Bird, on entend aussi une forte influence de la musique française du début du siècle, Ravel, Debussy ou Satie " Comme pour illustrer son propos, Emily Loizeau vient de reprendre Tristesse de Fauré sur un disque consacré aux mélodies françaises du XXe siècle et To Make You Feel My Love, de Bob Dylan, dans Even Cowgirls Get The Blues, une compilation de Fargo.

En retour, Emily Loizeau a bénéficié de l'identité forte du label. "Je suis arrivée au moment où le paysage de la chanson française était dominée par les filles, à la suite de Jeanne Cherhal, rappelle-t-elle. J'ai pensé que cela finirait par lasser. Dans une maison, comme Tôt ou Tard, j'aurait été une de plus. Fargo, cela piquait la curiosité. Beaucoup d'amis chanteurs ont trouvé que j'étais veinarde." Depuis, un deuxième Français, Alexandre Varlet, a été signé par Fargo. Le 6 novembre, Emily Loizeau chantera dans la salle parisienne prestigieuse du Grand Rex. Elle prépare déjà un deuxième album, annoncé comme " gothique et baroque ".

Le Monde.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





le printemps de bouges arrive !!!! Empty
MessageSujet: Re: le printemps de bouges arrive !!!!   le printemps de bouges arrive !!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
le printemps de bouges arrive !!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [21-04 au 26|04] Printemps de Bourges 2009
» Printemps de Bourges 2006 ! !
» Printemps de Bourges 2008, top départ!
» Le calendrier "sexy" 2007 est arrivé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cap's en ligne:::Forum :: Forum officiel de Cap's :: Le site et autres...-
Sauter vers: