Cap's en ligne:::Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 ENDY

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
geroges
cap'sien pro



Nombre de messages : 754
Age : 83
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 09/05/2007

ENDY Empty
MessageSujet: ENDY   ENDY EmptyJeu 24 Jan - 14:37

farao - Un interview qui fait plaisir de T. GITTON Very Happy

- Cette saison, Bourges est invincible en championnat, 14 victoires en 14 matchs, et brillant en Euroligue. La jeune Endene Miyem ( 1,88 m., et qui n'a pas encore 19 ans ) apporte largement sa pierre à l'édifice même si elle est la dernière à en être convaincue.

flower E.M. "" Surprise? Oui et non, je suis contente de ma saison, cette année le coach me donne plus de temps de jeu, j'ai beaucoup travaillé et ça paie "", [/b]apprécie la jeune Endene. Il faut dire qu'après une année d'apprentissage réussi, la jeune femme cartonne avec Bourges cette saison. Elle est un élément majeur de l'ogre du championnat et tourne à 10,8 points ( 56% ) et 3,4 rebonds ( 10,6 d'éval. ) par match en plus de 20 mn de temps de jeu.
- Pourtant "Endy" n'a pas fait un choix simple en venant à Bourges. Dans une aussi grosse écurie, le risque de ne pas jouer est toujours présent à cet âge là. Beaucoup se sont brulés les ailes en visant trop gros trop tôt.

flower E.M. "" Je suis venu à Bourges pour la réputation du club, et sa compétitivité année après année. Etant jeune, c'était le club qui me faisait rêver. C'est un club ultra professionnel, un environnement idéal pour s'épanouir dans le basket.""[/b]
- Elle a aussi eu la chance ( ou le nez ) de tomber sur un entraîneur formateur, en la personne de Pierre Vincent. A19 ans, même après deux ans d'INSEP, une joueuse n'est pas totalement formée.
flower E.M. - ""C'est un trés bon pédagogue, et quelqu'un d'ouvert avec qui on peut discuter, j'ai l'impression de bien travailler avec lui "", [/b]explique Endy

Basketball - Une grosse marge de progression. Basketball

- A Bourges, cette saison, elles sont trois intérieures à se partager le temps de jeu, une de moins que l'an dernier.
sunny P.V. - "" On n'a pas pris d'étrangéres sur son poste, car elle nous a démontré l'an passé qu'on pouvait lui faire confiance. L'expérience s"acquiert avec du temps de jeu et la répétition des matchs. Dans le cas d'Endy, c'est du bonus, il n'y a pas de frein à sa progression. ""
flower E.M. - "" A l'intersaison, on ne m'avait rien dit, j'avais trés peur qu'ils recrutent une joueuse sur mon poste. J'étais donc soulagée de savoir que le staff me faisait confiance"", note humblement la jeune Berruyère.
- Bien qu'elle soit déjà performante, Miyem possède encore une grande marge de progression.

sunny P.V. - "" Beaucoup d'aspects de son jeu sont à parfaire. Sont jeu au poste bas, son jeu de passe et son afressivité des deux côtés du terrain. Elle est en progrés. Avant, elle se reposait essentiellement sur son tir extérieur, maintenant elle arrive à trouver d'autres solutions.""
- Son tir extérieur, très fiable pour une intérieure, ainsi qu'une relative petite taille ( 1,88 ), ont poussé la jeune femme à une réflexion sur son poste de jeu.
flower E.M. - "" A mon arrivé en Ligue, je doutais énormément, beaucoup de personnes m'avaient dit que ça allait être dur pour moi, que j'étais trop petite. "" se rappelle-t-elle. - "" J'étais un peu effrayée et j'ai pensé que mon avenir était le poste 3. Mais c'est trop tard pour changer, et puis je me débrouille pas si mal en 4 "".
- La jeune femme d'origine camerounaise, n'aime pas faire de vagues, elle n'aime pas qu'on parle trop d'elle.
flower E.M. -"" Je manque vraiment de confiance en moi, lorsqu'on me félicite, ça me fait plaisir mais ça me met aussi la pression, j'ai peur de décevoir ensuite. ""
- En sport, le jeu des comparaisons est facile et souvant très emprunté. Endy n'y échappe pas .
flower E.M. - "" Lorsqu' on m'a comparé à Sandrine Gruda, j'étais gênée, Sandrine c'est une autre planète et j'en suis encore loins, "" assure-t-elle humblement.
- Ne nous y trompons pas, derrière cette humilité se cache une ambition qu'elle tait par éducation.

flower E.M. - "" J'ai des objectifs que je compte bien atteidre. J'espère un jour jouer en équipe de France et peut-être avoir une expérience aux Etats-Unis, enfin pas tout de suite. ""
- Vraie modeste, mais vraie ambition . lol!
Revenir en haut Aller en bas
Yavimaya
cap'sien pro
Yavimaya


Nombre de messages : 472
Localisation : Haute Normandie
Date d'inscription : 03/02/2007

ENDY Empty
MessageSujet: Re: ENDY   ENDY EmptyJeu 24 Jan - 21:44

merci bien pour l'article

tu l'as trouvé où stp ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.endenemiyem.com
geroges
cap'sien pro



Nombre de messages : 754
Age : 83
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 09/05/2007

ENDY Empty
MessageSujet: Re: ENDY   ENDY EmptyJeu 24 Jan - 22:03

farao - Dans un ebdo matcho qui consacre de temps en temps une page sur quarante a une joueuse, il fait parti d'un groupement de presse de Montreuil ( 93 ) - commission paritaire de Bobigny, et les abonnement ce font à Toylouse, ebdo 100/100 français, avec toute l'actualité Americaine et par obligation Française, enfin pour moi, des gents peu fréquentable Neutral Evil or Very Mad salut lol!
Revenir en haut Aller en bas
tango18
cap'sien pro
tango18


Nombre de messages : 385
Date d'inscription : 03/09/2005

ENDY Empty
MessageSujet: Re: ENDY   ENDY EmptyJeu 24 Jan - 22:37

En parlant d'interview....Il y a un sympatique FACE A FACE de Pauline Krawczyk et Jérome Baicry dans le dernier Maxi-Basket.
Revenir en haut Aller en bas
Natlamarmotte
cap'sien pro
Natlamarmotte


Nombre de messages : 1889
Age : 46
Localisation : Saint Georges sur Moulon
Date d'inscription : 07/03/2005

ENDY Empty
MessageSujet: Re: ENDY   ENDY EmptyJeu 24 Jan - 23:05

Merci de l'info Very Happy Wink


J'pense que je vais finir par prendre un abonnement aux revues basket, moi ... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://natlamarmotte.spaces.live.com/
Contenu sponsorisé





ENDY Empty
MessageSujet: Re: ENDY   ENDY Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ENDY
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ENDY

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cap's en ligne:::Forum :: Forum officiel de Cap's :: Le site et autres...-
Sauter vers: