Cap's en ligne:::Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

 

 edf

Aller en bas 
+25
Monique
Thibaud
Anaïs
Mel et Clem's
lubj10
Yavimaya
Mag
guillaumel
Mel
miklhomme
Jérôme
Stéphane
tango18
Dodoche6
la poune
snorky
jeami
Natlamarmotte
Nico
Poussin
geroges
dumerc9
Aurore
carter15_2001
francois
29 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
francois
cap'sien pro
francois


Nombre de messages : 479
Date d'inscription : 02/04/2007

edf Empty
MessageSujet: edf   edf EmptyVen 14 Mar - 8:26

marrant l'article sur l'edf sur le berry
MADAME SAURET ne souhaite plus jouer en equipe de france ,pas a cause "de son physique ni de sa qualite de jeu ,mais parceque personne ne lui a propose de reel projet"
comme elle se la pete la fille
tout le monde a bien vu cet ete que ni elle ni lawson n'avaient leur place ds cette equipe
la roue tourne
Revenir en haut Aller en bas
carter15_2001
Rang: Administrateur
carter15_2001


Nombre de messages : 390
Age : 42
Localisation : Sur le Forum malin...
Date d'inscription : 12/03/2007

edf Empty
MessageSujet: Re: edf   edf EmptyVen 14 Mar - 10:47

Le 12 mars 2008 : Retraite internationale !

C'est avec grande émotion qu'aujourd'hui j'ai annoncé officiellement mon retrait de l'équipe de France à Pierre Vincent et Jean-Pierre De Vincenzi.

Pierre Vincent m'a contacté, il y a une semaine, pour connaitre mes intentions envers l'équipe de France, ce qui n'a finalement fait que me conforter dans le sentiment qu'il était le bon moment pour se retirer!!!!
Il ne m'est pas possible à 31ans de m'aventurer dans une nouvelle campagne lorsque l'on ne me présente aucun projet en tant que tel, joueuse d'expérience avec tels défauts tels qualités mais en qui on voit quelque chose...
Il est toujours bon dans la vie d'athlète pro de savoir quel est le bon moment pour arrêter. Au fond de moi, le désir de jouer, mon physique, mes qualités de jeu font que je sais que je pourrais encore rester. Mais la raison, la fierté de savoir quand se retirer et ne pas prendre le risque de faire l'année de trop, l'année qui gâcherait toutes ces belles années au sein du groupe France font que c'est le Moment!!!!!!!!!!!
Le moment de partir sans regret et ne pas laisser l'opportunité à quelqu'un d'en créer.....

Merci à mon mari, ma famille pour leur soutien et leurs encouragements aussi bien dans les moments difficiles que les moments de réussite...
Merci à tous, joueuses, entraîneurs, staffs médicaux, fédération et ... supporters pour ces années de passion, de bonheur réel...

Audrey

(Article copié du site Officiel d'Audrey Sauret)
Pour moi ce sera sans commentaire, il est préférable je pense... Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fabienblanchard.fr
Aurore
cap'sien pro
Aurore


Nombre de messages : 1228
Age : 37
Localisation : Soye-en-Septaine
Date d'inscription : 20/12/2006

edf Empty
MessageSujet: Re: edf   edf EmptyVen 14 Mar - 11:36

moi aussi sans commentaire...enfin mise à part que je suis sûre que Pierre saura largement combler le départ cette joueuse! Razz Laughing
Revenir en haut Aller en bas
dumerc9
cap'sien pro
dumerc9


Nombre de messages : 2871
Age : 39
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 01/03/2005

edf Empty
MessageSujet: Re: edf   edf EmptyVen 14 Mar - 11:45

Effectivement la roue tourne et je pense qu'elle a prise une sage décision !!! cheers Basketball
Revenir en haut Aller en bas
http://capsdumerc.skyblog.com/
geroges
cap'sien pro



Nombre de messages : 754
Age : 83
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 09/05/2007

edf Empty
MessageSujet: Re: edf   edf EmptyVen 14 Mar - 11:58

farao - Je vai être plus dur que vous vis à vis d'elle, mais je pense qu'elle a déjà fait une saison de trop,
- Je me suis amusé de refaire ses stats de sa dernière campagne avec l'équipe de France, et c'est pas très jolie, en plus, ne lui deplaise, j'ai fais un parallèle avec une jeune joueuse montante "" Gruda "" et voilà ce que ça donne

Audrey = 249 mn. - 32 pts - 29 Rs. - et 29 P.D.
soit = 28mn/m - 3,6 pts/m - 3,22 Rs/m et 3,22 P.D./m

- Sandrine = 272 mn, - 131 pts, - 44 Rs, - et 9 P.D.
- soit = 30mn/m, - 14,6 pts/m, - 4,9 Rs/m et 1 P.D./m
Revenir en haut Aller en bas
Poussin
cap'sien pro
Poussin


Nombre de messages : 1158
Age : 40
Localisation : Fussy (18)
Date d'inscription : 01/02/2006

edf Empty
MessageSujet: Re: edf   edf EmptyVen 14 Mar - 12:22

Citation :
On sait qu'il pourra compter sur l'ancienne Tango et actuelle intérieure de Montpellier, Sandra Dijon. Mais pas sur la meneuse du CSKA Moscou, Edwige Lawson, autre joueuse historique. Qui privilégiera, l'été prochain, la WNBA et ne viendra pas chez les Bleues.
L'article ici --> http://www.leberry.fr/sports/basket/audrey_sauret_gillespie_dit_stop@CARGNjFdJSsAFxIAAA==.html
Revenir en haut Aller en bas
http://eulpoussin.skyrock.com
Aurore
cap'sien pro
Aurore


Nombre de messages : 1228
Age : 37
Localisation : Soye-en-Septaine
Date d'inscription : 20/12/2006

edf Empty
MessageSujet: Re: edf   edf EmptyVen 14 Mar - 12:28

elle aussi ne va pas me manquer Rolling Eyes

le poste de meneuse numero 1 reviendrait alors à Céline Very Happy

et on aura peut être comme numero 2 Caroline Aubert Very Happy

ça serait bien, non? cheers


Dernière édition par Aurore le Ven 14 Mar - 13:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
dumerc9
cap'sien pro
dumerc9


Nombre de messages : 2871
Age : 39
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 01/03/2005

edf Empty
MessageSujet: Re: edf   edf EmptyVen 14 Mar - 13:23

ah ben en voilà des bonnes nouvelles !!! cheers Basketball bounce
Revenir en haut Aller en bas
http://capsdumerc.skyblog.com/
Nico
apprenti cap'sien
Nico


Nombre de messages : 14
Localisation : dans la sologne profonde ...
Date d'inscription : 12/11/2007

edf Empty
MessageSujet: Re: edf   edf EmptyVen 14 Mar - 20:17

pas vraiment surprenant, et ça reste du Audrey dans le texte, tout en retenu... Rolling Eyes

m'enfin Sad quand même, voire Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad

j'pouvais pas faire autrement, dsl...

Mr. Green Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Poussin
cap'sien pro
Poussin


Nombre de messages : 1158
Age : 40
Localisation : Fussy (18)
Date d'inscription : 01/02/2006

edf Empty
MessageSujet: Re: edf   edf EmptyMar 18 Mar - 14:45

On n'a pas fini d'en parler Razz


Citation :
Il y a du basket féminin dans L'EQUIPE aujourd'hui! Si, si! Et une demi-page entière SVP, une vraie demi-page sans pub!

Interrogée par Matthieu BARBEROUSSE, Audrey SAURET-GILLESPIE raconte et justifie sa décision (annoncée sur son site internet il y a quelques jours) d'arrêter l'aventure avec les Bleues après 202 sélections, un titre de championne d'Europe 2001 et un championnat d'Europe 2007 totalement raté.
La suite est sur ce blog non officiel de Montpellier --> www.lattes-montpellier-basket.com/article-17824817.html

Et l'article entier est... bein dans L'Equipe d'aujourd'hui Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://eulpoussin.skyrock.com
Natlamarmotte
cap'sien pro
Natlamarmotte


Nombre de messages : 1889
Age : 46
Localisation : Saint Georges sur Moulon
Date d'inscription : 07/03/2005

edf Empty
MessageSujet: Re: edf   edf EmptyMar 18 Mar - 14:48

rambo rambo rambo scratch


Y'a ^plus qu'à aller acheter l'Equipe c'soir alors ... Rolling Eyes Parce que j'veux lire ça de mes propres yeux scratch What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
http://natlamarmotte.spaces.live.com/
jeami
cap'sien pro
jeami


Nombre de messages : 465
Age : 80
Localisation : ici et ailleurs
Date d'inscription : 04/11/2004

edf Empty
MessageSujet: Re: edf   edf EmptyMar 18 Mar - 20:04

Après avoir lu l'article je constate une fois de plus le niveau de ridicule que peut atteindre Audrey . Quand est ce donc qu'elle apprendra à se taire .Il ne sert à rien d'étaler ses états d'âme sinon à indisposer un peu plus les gens qui ont pu l'apprécier par le passé.
Revenir en haut Aller en bas
carter15_2001
Rang: Administrateur
carter15_2001


Nombre de messages : 390
Age : 42
Localisation : Sur le Forum malin...
Date d'inscription : 12/03/2007

edf Empty
MessageSujet: Re: edf   edf EmptyMar 18 Mar - 20:33

Est ce que je peux me permettre une petite citation?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fabienblanchard.fr
Natlamarmotte
cap'sien pro
Natlamarmotte


Nombre de messages : 1889
Age : 46
Localisation : Saint Georges sur Moulon
Date d'inscription : 07/03/2005

edf Empty
MessageSujet: Re: edf   edf EmptyMar 18 Mar - 20:45

Vas-y ... Rolling Eyes





Article lu ... et à oublier très vite, pour ma part! rambo Boulet
Revenir en haut Aller en bas
http://natlamarmotte.spaces.live.com/
carter15_2001
Rang: Administrateur
carter15_2001


Nombre de messages : 390
Age : 42
Localisation : Sur le Forum malin...
Date d'inscription : 12/03/2007

edf Empty
MessageSujet: Re: edf   edf EmptyMar 18 Mar - 20:59

Il vaut mieux se taire et passer pour un con, plutôt que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fabienblanchard.fr
carter15_2001
Rang: Administrateur
carter15_2001


Nombre de messages : 390
Age : 42
Localisation : Sur le Forum malin...
Date d'inscription : 12/03/2007

edf Empty
MessageSujet: Re: edf   edf EmptyMar 18 Mar - 21:02

Et comme vous êtes friands: On s'aperçoit bien vite que les gens parlent pour ne rien dire. Alors je parle moins et je tente de faire le bien...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fabienblanchard.fr
carter15_2001
Rang: Administrateur
carter15_2001


Nombre de messages : 390
Age : 42
Localisation : Sur le Forum malin...
Date d'inscription : 12/03/2007

edf Empty
MessageSujet: Re: edf   edf EmptyMar 18 Mar - 21:06

edf Sauret_BREVE_180308Présente en équipe de France depuis 1994, Audrey Sauret-Gillespie (Photo L'Equipe) a annoncé mardi dans L'Equipe qu'elle mettait un terme à sa carrière internationale. L'arrière de Tarente a notamment justifié sa décision par le choix de Pierre Vincent comme sélectionneur : «Il reproche aux anciennes d'avoir eu des a priori contre lui et je ne sens pas de projet pour nous. (...) Si Laurent Buffard (son ancien entraîneur à Valenciennes, NDLR) avait été choisi, sans doute que la situation aurait été différente. Pas à cause d'une histoire de personnes, mais la situation aurait été différente.»

Mais Audrey sauret, femme d'Antoine Gillespie, joueur américain naturalisé français passé par la Pro A et la Pro B, a également reconnu que la mauvaise performance de l'équipe de France à l'Euro 2007 et un tournoi très décevant au niveau personnel avaient aussi joué, tout en relativisant : «Je n'ai pas été à un bon niveau et on me reproche de ne pas avoir mis de points. Je suis passé au travers comme cela peut arriver à n'importe quel joueur sur une compétition. Mais cela n'annule pas ce que je suis. (...) Cela restera toujours une déception autant à cause de ce qui s'est passé sur le terrain qu'en dehors. Nous n'étions plus ensemble, nous n'étions plus une équipe. »

Sous le maillot bleu, Audrey Sauret-Gillespie fut championne d'Europe en 2001 et médaillée d'argent à l'Euro deux ans auparavant. C'est d'ailleurs cette dernière compétition qui reste son meilleur souvenir : «Encore plus fort que l'Euro 2001. Nous étions solidaires, enthousiastes. Comme c'était hors de France, l'équipe était encore plus soudée. » Son caractère trempé et son attirance pour les Etats-Unis, sa cultuture et la WNBA, avait également provoqué des frictions avec Alain Jardel. Elle compte 202 sélections en équipe de France entre 1994 et 2007.

Retrouvez l'intégralité de l'entretien avec Audrey Sauret-Gillespie dans L'Equipe du mardi 18 mars.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fabienblanchard.fr
snorky
cap'sien confirmé



Nombre de messages : 92
Age : 39
Localisation : NANTES- BOURGES dans l'âme
Date d'inscription : 10/11/2007

edf Empty
MessageSujet: Re: edf   edf EmptyMer 19 Mar - 0:14

Elle viens d'où cette rancoeur pour Audrey?
Bon d'accord c'est une grande gueule.. mais bon.. ça reste une grande joueuse quand même non?
Revenir en haut Aller en bas
Natlamarmotte
cap'sien pro
Natlamarmotte


Nombre de messages : 1889
Age : 46
Localisation : Saint Georges sur Moulon
Date d'inscription : 07/03/2005

edf Empty
MessageSujet: Re: edf   edf EmptyMer 19 Mar - 1:20

Oui, c'est une grande joueuse ... d'un point de vue sportif. Elle a été l'une des actrices de jolies victoires, et je pense que tout le monde en est conscient.

Maintenant ... Je pense, quand même, que pour une sportive de ce niveau, ça n'est pas très "classe" de faire ce genre de réflexions.

C'est tout, et j'arrête là, pour ma part, sur le cas "Audrey SAURET" ...
Revenir en haut Aller en bas
http://natlamarmotte.spaces.live.com/
dumerc9
cap'sien pro
dumerc9


Nombre de messages : 2871
Age : 39
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 01/03/2005

edf Empty
MessageSujet: Re: edf   edf EmptyMer 19 Mar - 11:52

je vais rejoindre ce qu'à dit Nat, en disant qu'effectivement elle a été une grande joueuse, que grâce à elle et l'équipe de france, elle nous a fait vbivre de très bons moments comme des moins bons et je pense pour ma part qu'elle aurait déjà dû s'arrêter après le mondial.

Après les propos qu'elle peut tenir en ce moment me déplore. Autant le dire en face aux personnes concernés au lieu de le dire dans les journaux. Voilà j'en restera là aussi
Revenir en haut Aller en bas
http://capsdumerc.skyblog.com/
Poussin
cap'sien pro
Poussin


Nombre de messages : 1158
Age : 40
Localisation : Fussy (18)
Date d'inscription : 01/02/2006

edf Empty
MessageSujet: Re: edf   edf EmptyMer 19 Mar - 11:56

dumerc9 a écrit:
Après les propos qu'elle peut tenir en ce moment me déplore. Autant le dire en face aux personnes concernés au lieu de le dire dans les journaux.
Bein ça a sans doute été fait on sait pas hein...
Revenir en haut Aller en bas
http://eulpoussin.skyrock.com
la poune
cap'sien pro
la poune


Nombre de messages : 530
Age : 35
Localisation : Dans le NORD !
Date d'inscription : 20/03/2008

edf Empty
MessageSujet: Re: edf   edf EmptyJeu 20 Mar - 18:17

Bon, j'suis certainement pas objective concernant Audrey ...

Mais moi j'suis bien triste de son départ, même si je pense qu'il valait mieux pour elle qu'elle arrête sa carrière internationale !

Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://lapoune22.spaces.live.com
Dodoche6
cap'sien pro
Dodoche6


Nombre de messages : 270
Age : 37
Localisation : Briare 45
Date d'inscription : 29/04/2007

edf Empty
MessageSujet: Re: edf   edf EmptySam 22 Mar - 22:35

moi, ses propos ....

je regarde juste ce qu'elle nous a apporter à l'équipe de france et c'est ce que je retiendrais. Je pense qu'il est sage pour elle de partir et de laisser place ... mais ttoujours un peu triste... Sad Sad

merci a elle !
Revenir en haut Aller en bas
Poussin
cap'sien pro
Poussin


Nombre de messages : 1158
Age : 40
Localisation : Fussy (18)
Date d'inscription : 01/02/2006

edf Empty
MessageSujet: Re: edf   edf EmptyMer 26 Mar - 15:29

www.basketlfb.com a écrit:
Basket News n°388 - Page 32
Dans la parution hebdomadaire de Basket News de ce jeudi 27 mars, Basket News réalise une interview de Pierre Vincent à propos de l'équipe de France, et réalise aussi une entrevue "salut ça va?" avec l'intérieure berruyère Emmeline Ndongue.

Attaqué, Pierre Vincent répond : "J'AI OUVERT LA PORTE"
La semaine dernière, le sélectionneur des Bleues a perdu trois, et peut-être quatre joueuses du cinq majeur du dernier Euro. Lawson-Wade et Gruda en WNBA, Sauret-Gillespie en retraite. Et peut-être Le Dréan, dont le coach attend toujours la réponse. Portes qui claquent, vaisselle brisée et charges personnelles : il s'explique...

A lire l'interview dans Basket News n°388, page 32
A lire aussi, l'interview décalée avec Emmeline Ndongue (Bourges et équipe de France) page 39.

Source : Basket News.
Revenir en haut Aller en bas
http://eulpoussin.skyrock.com
dumerc9
cap'sien pro
dumerc9


Nombre de messages : 2871
Age : 39
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 01/03/2005

edf Empty
MessageSujet: Re: edf   edf EmptyJeu 27 Mar - 16:14

Et ça continue dans l'annonce des retraites internationales. Basketball
Aujourd'hui c'est au tour de Sandra Le Dréan d'annoncé que dorénavant elle ne portera plus le maillot bleu !!!

Citation :
Championne d’Europe en 2001, sélectionnée à 214 reprises en Équipe de France, Sandra Le Dréan (30 ans) a annoncé aujourd’hui qu’elle souhaitait mettre un terme à sa carrière internationale. L’ailière tricolore ne participera donc pas, en septembre prochain, aux qualifications pour l’Euro 2009. Sandra Le Dréan avait été appelée pour la première fois sous le maillot tricolore le 25 avril 1996. Elle figure dans le Top 10 historique des Bleues aux points marqués (8e) et au nombre de sélections (7e).


Sandra Le Dréan : "C’est avec une grande émotion, et après une longue réflexion, que je prends la décision aujourd’hui de mettre un terme à ma carrière internationale.
J’ai eu la joie et l’honneur de porter le maillot tricolore pendant près de 12 années et j’en ai fait chaque été ma priorité. Mais après plus de 200 sélections, il est temps pour moi de passer le relais à une nouvelle génération à qui je souhaite autant de beaux moments que ceux que j’ai eus la chance de vivre. Bien évidemment les J.O de Sydney, la médaille d’argent au C.E en 99 et surtout le titre de Championne d’Europe en 2001 en France comptent parmi les plus forts.
Je souhaite bien sûr associer à cette belle histoire les entraîneurs, les staffs médicaux et toutes les grandes joueuses avec qui j’ai pu partager tout ça…
Mais j’ai aussi une pensée toute particulière aujourd’hui pour ma famille et mes proches qui m’ont toujours soutenue et encouragée chaque été pendant toutes ces années. Je les en remercie car rien n’aurait été possible sans eux."

Pierre Vincent (Entraîneur de l’Équipe de France) : "Naturellement, je regrette sa décision qui est mûrement réfléchie. Sandra ne se sent pas prête pour un nouveau défi, une nouvelle campagne avec l’Équipe de France alors que je pense qu’elle pourrait encore apporter beaucoup. Cependant, je comprends que cela soit difficile, l’accumulation des matches finit par peser. Pour la sélection, il faut beaucoup d’énergie mais je ne désespère pas de la faire changer d’avis pour le futur."

Sandra LE DREAN

Taille : 1.87 m
Poste : Ailière
Date et lieu de naissance : 13 mai 1977 à Rennes
Nombre de sélections : 214
Points : 1647
Record : 22 points le 25 septembre 2004 à Côme (Italie) contre l’Italie

Première sélection : Le 25 avril 1996 contre la Corée du Sud à Nîmes
Dernière sélection : Le 7 octobre 2007 à Chieti (Italie) contre la Belgique

En Équipe de France

Jeux Olympiques de Sydney en 2000
2 Championnats du Monde
6 Championnats d'Europe

Palmarès :
- Championne d'Europe : 2001
- Médaillée d'argent à l'Euro : 1999

En club

Parcours : Saint-Hélier, Rennes (1983-1992), Centre Fédéral (1992-1995), Aix-en-Provence (1995-2000), Valenciennes (2000-2006), Prague (République Tchèque, 2006-...)

Titres : Euroligue (2002, 2004), Championnat de France (2001, 2002, 2003, 2004, 2005), Coupe de France (2000, 2001, 2002, 2003, 2004), Open LFB (2003, 2004), Tournoi de la Fédération (2001, 2002, 2003, 2004, 2005), Championnat de France N1 (1995)

Palmarès individuel : All Star Euroligue (2006), MVP du Championnat de France (2005), MVP espoirs du Championnat de France (1996), MVP du Tournoi de la Fédération (2003)


Sylvain Bourdois Chupin (FFBB)
Revenir en haut Aller en bas
http://capsdumerc.skyblog.com/
Contenu sponsorisé





edf Empty
MessageSujet: Re: edf   edf Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
edf
Revenir en haut 
Page 1 sur 11Aller à la page : 1, 2, 3 ... 9, 10, 11  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cap's en ligne:::Forum :: Forum officiel de Cap's :: Cap's et Bourges-
Sauter vers: