AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 En vrac: UHB, magouilles, déficits, crise, fin du monde, etc

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
la poune
cap'sien pro
avatar

Nombre de messages : 530
Age : 29
Localisation : Dans le NORD !
Date d'inscription : 20/03/2008

MessageSujet: Re: En vrac: UHB, magouilles, déficits, crise, fin du monde, etc   Dim 15 Juin - 16:19

La Voix du Nord a écrit:
BASKET-BALL L’UHB s’habillera un an en Shemsy et n’attend plus que Sabrina Palie

Réunis en assemblée générale en début de semaine, les actionnaires ont ratifié les propositions du conseil d’administration de la SASP (société anonyme sportive professionnelle) chapeautant désormais l’UHB (Union Hainaut basket).
Confirmé à la présidence du nouveau club, René Carpentier le dit et le répète : « On veut créer quelque chose de nouveau. » Du passé, faisons table rase. Il ne s’agit donc pas de faire de l’UHB un succédané de l’USVO ou de l’USAPH, sur les cendres desquelles elle se construit, mais bien de tourner la page. Tout reste à inventer, à commencer par la vitrine du club que symboliseront à la fois le logo, le maillot, les couleurs. « On y travaille, les choix devraient être arrêtés pour le début du mois de juillet », avance le nouvel homme fort que la douzaine d’actionnaires de la SASP-VSI (Valenciennes sports investissements) ont conforté mardi dans ses premiers choix.

Le conseil d’administration sera donc bien composé de neuf membres, quatre « choisis » parmi les dirigeants de l’USVO et quatre parmi ceux de l’USAPH.
Comme prévu également, les deux ex-présidents, Christian Lecoq et Bernard Loison, héritent chacun d’une vice-présidence faisant d’eux les « lieutenants » de René Carpentier. Le premier sera plus spécifiquement chargé de la communication du club, le second rayonnant sur un domaine assez vaste mêlant sportif, médical et organisation des déplacements qu’il partagera avec Jean-Pierre Boulanger. Les autres membres du conseil d’administration ne se tourneront pas les pouces : les finances ont été attribuées à Paul-Éric Malaquin, le sponsoring à Philippe Fache et Renaud Fourneaux, l’organisation des matchs à domicile à Philippe Blas, l’administratif à Michel Deslavières.
Exemple concret de ce partage des tâches, Jean-Pierre Boulanger a démarché les équipementiers susceptibles de fournir la future tenue de l’UHB. Sur les trois qui avaient répondu à la consultation (Shemsy, Diadora et And 1), c’est finalement Shemsy qui a été retenu, vendredi. « Ils proposent une offre plus large et une gamme un peu novatrice. C’est ce qu’on cherchait, indique René Carpentier. On signe avec eux un an et on verra après. » Dossier clos au même titre que celui du recrutement, selon le président, bien qu’on attende toujours la signature de l’arrière Sabrina Palie (1,72 m, 27 ans), qui vient de passer cinq saisons à Priolo, en Italie. Cette arrivée imminente scelle en tout cas le sort d’Émilie Gomis que le club n’a pas voulu prendre le risque de conserver. « Il y avait trop d’incertitudes concernant l’état de son genou. » • S.
C.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lapoune22.spaces.live.com
la poune
cap'sien pro
avatar

Nombre de messages : 530
Age : 29
Localisation : Dans le NORD !
Date d'inscription : 20/03/2008

MessageSujet: Re: En vrac: UHB, magouilles, déficits, crise, fin du monde, etc   Ven 27 Juin - 2:08

La VDN a écrit:
BASKET-BALL UHB : Palie bientôt là, le staff au complet

A une semaine de la présentation officielle du nouveau club et de la nouvelle équipe de l’Union Hainaut Basket, le club a fait l’essentiel du travail, au moins côté sportif. Sabrina Palie devrait bientôt signer et le staff est désormais connu.
Les journées de Fabrice Courcier commencent à devenir normales. Finie la course poursuite dans tous les sens. La onzième et dernière joueuse de son effectif, Sabrina Palie, a donné son accord. « On attend de recevoir son contrat signé. On a obtenu la lettre de sortie de la Fédération, car il lui restait un an de contrat, mais elle n’était plus payée. » Autre chantier bouclé, celui du staff technique. Fabrice Courcier sera entouré de Brahim Boullane, détaché exclusivement à l’équipe de LFB (travail individuel, vidéo…) Le centre de formation sera dirigé par Thierry Dornez, qui a fait un bref passage à l’USVO l’an passé avant de faire monter le Flash Wasquehal en NM3. Il sera aussi directeur technique des deux équipes, N2 et cadettes. « Cette passerelle permettra un suivi plus intense, car il suivra les entraînements au quotidien et sera coach pour les matches le week-end. J’aurai des remontées plus faciles. L’objectif sera de faire jouer les jeunes le plus vite possible vers le haut niveau. » Cette nomination d’un éducateur obligatoirement diplômé du BE2 a entraîné des choix difficiles, notamment celui de ne pas prendre Abdel Bellouni (USVO B), qui ne possède que le BE 1, alors que Cédric Binauld, pressenti pour le poste, a refusé (le club lui a réglé la rupture de contrat). •


P. G.


Calendrier.- 4 juillet : présentation officielle de l’équipe. 10 juillet : poules d’Euroligue. Mi-août : harmonisation du calendrier LFB.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lapoune22.spaces.live.com
la poune
cap'sien pro
avatar

Nombre de messages : 530
Age : 29
Localisation : Dans le NORD !
Date d'inscription : 20/03/2008

MessageSujet: Re: En vrac: UHB, magouilles, déficits, crise, fin du monde, etc   Mar 1 Juil - 1:11

La Voix du Nord a écrit:

BASKET-BALL (LIGUE FÉMININE) Dur pour les joueuses de l’UHB en WNBA


De l’autre côté de l’Atlantique, les futures hennuyères ont du mal. De côté, les anciens de l’USVO et de l’USAPH tentent de se caser.
Bernadette Ngoyisa n’est pas à la fête avec les Indiana Fever. Elle a peu joué lors de la défaite face à New York (102-96), ne marquant qu’un point (2 rebonds) en à peine 6’. Des statistiques dans la ligne des précédents matches (3,5 points, 2,3 rbds en 9’ de moyenne).
Indiana est malgré quatrième de la conférence Est. Loin devant Atlanta, bon dernier avec aucun succès en 14 matches. Chioma Nnamaka n’est d’ailleurs pas entrée lors du dernier revers contre le Connecticut Sun de Sandrine Gruda (5,2 pts, 3,4 rbds en 14’ de moyenne). Elle tourne à 1,3 point de moyenne à 19 % (20 % à 3 points) en 8’.

En France, toutes les anciennes joueuses de Saint-Amand et de Valenciennes n’ont pas encore trouvé de club. Si Marie Fouteret a signé à Aulnoye-Aymeries (N3), Krissy Badé prend son temps. « Je n’ai pas trouvé de club. Avant la fusion, il y avait un projet intéressant avec Saint-Amand. Après, je passais derrière Emilie Gomis. Tout dépendait de sa réponse. Ca change tout. Je serais venue sans coeur. Maintenant, je ne veux pas me décider trop vite comme j’ai pu le faire avec VO. Je veux être bien, dans ce que j’ai envie de faire. Il faut que le coach me veuille même si je serai une joueuse de complément. Je vais jouer à l’étranger et si en plus on peut faire une coupe d’Europe, ce sera très bien. » •
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lapoune22.spaces.live.com
la poune
cap'sien pro
avatar

Nombre de messages : 530
Age : 29
Localisation : Dans le NORD !
Date d'inscription : 20/03/2008

MessageSujet: Re: En vrac: UHB, magouilles, déficits, crise, fin du monde, etc   Ven 4 Juil - 23:00

Vous voulez une exclu ?

Allez c'est parti, et sachez que vous êtes de petits veinards, car très peu de ch'tis ont déjà eu connaissance de ceci ...

J'vous présente Laetitia Kamba (tenue à domicile) et Mélanie Plust (tenue à l'extérieur), joueuses de l'UHB.

Au centre, c'est le logo officiel qui a été décidé pour représenter le Hainaut Basket.




Photo de Benjamin, alias sup vo !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lapoune22.spaces.live.com
carter15_2001
Rang: Administrateur
avatar

Nombre de messages : 390
Age : 36
Localisation : Sur le Forum malin...
Date d'inscription : 12/03/2007

MessageSujet: Re: En vrac: UHB, magouilles, déficits, crise, fin du monde, etc   Dim 6 Juil - 13:41

Hé ben voilà tout le monde, on connait les couleurs!!

Ce matin, je suis un peu dans le monde merveilleux des bisounours et autres joie de notre ("mon") enfance. Alors s'il vous plait pas, ne m'obligez pas à retourner du côté du docteur Mad, Satanas et Diabolo, Gargamel...
Cool Cool

_________________
www.fabienblanchard.fr
"Il vaut mieux se taire et passer pour un con plutôt que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute a ce sujet..."
"Suis ton coeur, pour que ton visage brille durant le temps de ta vie. "
"Il vaut mieux vivre avec des remords qu'avec des regrets..."


Dernière édition par carter15_2001 le Dim 6 Juil - 14:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.fabienblanchard.fr
Natlamarmotte
cap'sien pro
avatar

Nombre de messages : 1889
Age : 39
Localisation : Saint Georges sur Moulon
Date d'inscription : 07/03/2005

MessageSujet: Re: En vrac: UHB, magouilles, déficits, crise, fin du monde, etc   Dim 6 Juil - 13:55

carter15_2001 a écrit:
Alors s'il vous plait pas, ne m'obligez pas à retourner du côté du docteur Mad, Saturnin et Diabolo, Gargamel...
Cool Cool


Oh l'autre hé, tu connais pas tes classiques Laughing Laughing C'était SATANAS et Diabolo, parce que SATURNIN c'est le meugnon bébé coin-coin Mr.Red tongue
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://natlamarmotte.spaces.live.com/
dumerc9
cap'sien pro
avatar

Nombre de messages : 2871
Age : 33
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 01/03/2005

MessageSujet: Re: En vrac: UHB, magouilles, déficits, crise, fin du monde, etc   Dim 6 Juil - 13:56

Oh le bébé coin coin !!! Laughing lol!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://capsdumerc.skyblog.com/
carter15_2001
Rang: Administrateur
avatar

Nombre de messages : 390
Age : 36
Localisation : Sur le Forum malin...
Date d'inscription : 12/03/2007

MessageSujet: Re: En vrac: UHB, magouilles, déficits, crise, fin du monde, etc   Dim 6 Juil - 14:06

Natlamarmotte a écrit:
carter15_2001 a écrit:
Alors s'il vous plait pas, ne m'obligez pas à retourner du côté du docteur Mad, Satanas et Diabolo, Gargamel...
Cool Cool


Oh l'autre hé, tu connais pas tes classiques Laughing Laughing C'était SATANAS et Diabolo, parce que SATURNIN c'est le meugnon bébé coin-coin Mr.Red tongue

Ben j'ai écrit quoi?? Very Happy

_________________
www.fabienblanchard.fr
"Il vaut mieux se taire et passer pour un con plutôt que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute a ce sujet..."
"Suis ton coeur, pour que ton visage brille durant le temps de ta vie. "
"Il vaut mieux vivre avec des remords qu'avec des regrets..."
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.fabienblanchard.fr
Natlamarmotte
cap'sien pro
avatar

Nombre de messages : 1889
Age : 39
Localisation : Saint Georges sur Moulon
Date d'inscription : 07/03/2005

MessageSujet: Re: En vrac: UHB, magouilles, déficits, crise, fin du monde, etc   Dim 6 Juil - 14:07

carter15_2001 a écrit:
Natlamarmotte a écrit:
carter15_2001 a écrit:
Alors s'il vous plait pas, ne m'obligez pas à retourner du côté du docteur Mad, Satanas et Diabolo, Gargamel...
Cool Cool


Oh l'autre hé, tu connais pas tes classiques Laughing Laughing C'était SATANAS et Diabolo, parce que SATURNIN c'est le meugnon bébé coin-coin Mr.Red tongue

Ben j'ai écrit quoi?? Very Happy

TRICHEUUUUUUUUUUUR, bouuuuuuuuh! What the fuck ?!? Shocked scratch geek
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://natlamarmotte.spaces.live.com/
carter15_2001
Rang: Administrateur
avatar

Nombre de messages : 390
Age : 36
Localisation : Sur le Forum malin...
Date d'inscription : 12/03/2007

MessageSujet: Re: En vrac: UHB, magouilles, déficits, crise, fin du monde, etc   Dim 6 Juil - 14:08

Je triche pas tant que ça, regarde ton POST est pas modifié Wink Wink Wink Wink

_________________
www.fabienblanchard.fr
"Il vaut mieux se taire et passer pour un con plutôt que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute a ce sujet..."
"Suis ton coeur, pour que ton visage brille durant le temps de ta vie. "
"Il vaut mieux vivre avec des remords qu'avec des regrets..."
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.fabienblanchard.fr
Natlamarmotte
cap'sien pro
avatar

Nombre de messages : 1889
Age : 39
Localisation : Saint Georges sur Moulon
Date d'inscription : 07/03/2005

MessageSujet: Re: En vrac: UHB, magouilles, déficits, crise, fin du monde, etc   Dim 6 Juil - 14:09

Le mien NON, mais les tiens OUI! rambo
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://natlamarmotte.spaces.live.com/
dumerc9
cap'sien pro
avatar

Nombre de messages : 2871
Age : 33
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 01/03/2005

MessageSujet: Re: En vrac: UHB, magouilles, déficits, crise, fin du monde, etc   Dim 6 Juil - 14:10

Abus de pouvoir !!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://capsdumerc.skyblog.com/
carter15_2001
Rang: Administrateur
avatar

Nombre de messages : 390
Age : 36
Localisation : Sur le Forum malin...
Date d'inscription : 12/03/2007

MessageSujet: Re: En vrac: UHB, magouilles, déficits, crise, fin du monde, etc   Dim 6 Juil - 14:14

Oui j'abuse c'est vrai! Mais c'est tellement bon!!! Boulet Boulet Boulet Boulet

_________________
www.fabienblanchard.fr
"Il vaut mieux se taire et passer pour un con plutôt que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute a ce sujet..."
"Suis ton coeur, pour que ton visage brille durant le temps de ta vie. "
"Il vaut mieux vivre avec des remords qu'avec des regrets..."
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.fabienblanchard.fr
la poune
cap'sien pro
avatar

Nombre de messages : 530
Age : 29
Localisation : Dans le NORD !
Date d'inscription : 20/03/2008

MessageSujet: Re: En vrac: UHB, magouilles, déficits, crise, fin du monde, etc   Dim 1 Mar - 17:21

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lapoune22.spaces.live.com
Mag
cap'sien pro
avatar

Nombre de messages : 126
Age : 42
Localisation : Reims
Date d'inscription : 21/04/2008

MessageSujet: Re: En vrac: UHB, magouilles, déficits, crise, fin du monde, etc   Dim 1 Mar - 21:49

Merci la poune pour cette vidéo !!!

Rholala je vais éviter le commentaire acerbe et simplement écrire que, comme les joueuses, il faut mieux en rire ...

Wait and see.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Dodoche6
cap'sien pro
avatar

Nombre de messages : 270
Age : 31
Localisation : Briare 45
Date d'inscription : 29/04/2007

MessageSujet: Re: En vrac: UHB, magouilles, déficits, crise, fin du monde, etc   Dim 1 Mar - 23:08

Merci pour la video, comme ca on peut mieux suivre le mouvement... and no comment retour "a la case départ "

Mais bonne fin de saison aux joueuses qui n'ont rien demandé de tout ca...

on verra bien ce qu'il se passera...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Yavimaya
cap'sien pro
avatar

Nombre de messages : 472
Localisation : Haute Normandie
Date d'inscription : 03/02/2007

MessageSujet: Re: En vrac: UHB, magouilles, déficits, crise, fin du monde, etc   Lun 2 Mar - 20:08

intéressante cette vidéo car elle nous confirme que Cédric a bien son poste d'entraineur du Portel Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.endenemiyem.com
la poune
cap'sien pro
avatar

Nombre de messages : 530
Age : 29
Localisation : Dans le NORD !
Date d'inscription : 20/03/2008

MessageSujet: Re: En vrac: UHB, magouilles, déficits, crise, fin du monde, etc   Ven 13 Mar - 0:15

Et ce qui devait arriver arriva ...

La Voix des Sports a écrit:
Moins d'un an après l'union des clubs de basket de l'USVO (Valenciennes) et l'USAPH (Saint-Amand), l'Union Hainaut Basket a dû déposer le bilan après avoir enregistré un trou d'environ 700 000 euros.

Ce dépôt de bilan ne signifie pas la fin de l'activité, puisque l'équipe terminera la saison et jouera encore en Ligue l'an prochain (et peut-être en coupe d'Europe si elle est qualifiée).

On devrait avoir plus de détails dans le journal de demain ... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lapoune22.spaces.live.com
Poussin
cap'sien pro
avatar

Nombre de messages : 1158
Age : 33
Localisation : Fussy (18)
Date d'inscription : 01/02/2006

MessageSujet: Re: En vrac: UHB, magouilles, déficits, crise, fin du monde, etc   Ven 13 Mar - 0:17

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://eulpoussin.skyrock.com
tango18
cap'sien pro
avatar

Nombre de messages : 385
Date d'inscription : 03/09/2005

MessageSujet: Re: En vrac: UHB, magouilles, déficits, crise, fin du monde, etc   Ven 13 Mar - 0:45

Mr Decourrières doit être heureux, c'est ce qu'il avait programmé, non ???

Thumb down Thumb down Thumb down
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Anaïs
cap'sien pro
avatar

Nombre de messages : 317
Age : 32
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 23/03/2008

MessageSujet: Re: En vrac: UHB, magouilles, déficits, crise, fin du monde, etc   Ven 13 Mar - 11:53

On en parle
- dans la NR : http://www.lanouvellerepublique.fr/dossiers/sport/index.php?res=3&spo=B&num=1148397&PHPSESSID=10735cfcc1bd638e6232bb2dd1043367

- dans l'Equipe :
"L'Union Hainaut Basket, née en juillet 2008 de la fusion entre Valenciennes (USVO) et Saint-Amand (USAPH), a annoncé jeudi son dépôt de bilan après avoir enregistré des pertes s'élevant à environ 700 000 euros. Toutefois, le club nordiste terminera la saison et repartira en Ligue féminine l'année prochaine, voire en Coupe d'Europe en cas de qualification."

Mad Thumb down
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mag
cap'sien pro
avatar

Nombre de messages : 126
Age : 42
Localisation : Reims
Date d'inscription : 21/04/2008

MessageSujet: Re: En vrac: UHB, magouilles, déficits, crise, fin du monde, etc   Ven 13 Mar - 12:24

"Le budget estimé en début de saison se montait à 9,9 millions d'euros.."

Je pense que le chiffre est erroné ... Very Happy ( ça doit être la super cagnotte d'un vendredi 13 ça ?!? )
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Poussin
cap'sien pro
avatar

Nombre de messages : 1158
Age : 33
Localisation : Fussy (18)
Date d'inscription : 01/02/2006

MessageSujet: Re: En vrac: UHB, magouilles, déficits, crise, fin du monde, etc   Ven 13 Mar - 16:11

source La Voix du Nord de ce vendredi (lien)
Citation :
Pourquoi l'Union n'a-t-elle pas fait la force ?
vendredi 13.03.2009, 04:49 - La Voix du Nord

L'Union entre l'USVO et l'USAPH décidée en avril dernier pour « sauver le basket féminin de haut niveau dans le Valenciennois », comme elle avait été présentée, a finalement failli faire disparaître les deux clubs. Explications sur les raisons de ce gros gâchis que seul un dépôt de bilan peut aujourd'hui rattraper (*).

PAR PHILIPPE GUILBAUD
valenciennes@lavoixdunord.fr


> Le déclic.

- Deux clubs au plus haut niveau à quinze kilomètres de distance et qui s'apprêtent à disputer une coupe d'Europe, c'était un de trop, surtout à une époque où les finances deviennent serrées et où la mise en commun est plus profitable que le partage. Voilà ce qui a poussé les décideurs politiques à provoquer le rapprochement entre l'USVO et l'USAPH. L'idée était bonne, et René Carpentier, le président en est plus que jamais convaincu. « Aujourd'hui, il vaut mieux raisonner à l'échelle d'un arrondissement. L'Union est toujours belle, peut-être était-elle d'avant-garde. » Elle a eu lieu trop tôt. Car le problème ne vient pas de l'idée, mais de sa mise en oeuvre.



> Des raisons cachées ?

- Seuls les politiques pouvaient décider d'une telle fusion. Certains dirigeants se sont demandés si le sportif n'est pas arrivé en bout des réelles raisons de cette union.

L'enjeu à l'époque dépassait en effet largement le cadre du basket. L'Union a été décidée juste après les élections, au moment des attributions de sièges et de l'étude dossiers importants entre les deux communautés d'agglomération (transports...) Il s'agissait aussi de répartir les équipes pros : le foot à Valenciennes et le basket à Saint-Amand, car le VAFC est un voisin qui fait beaucoup d'ombre.


> La date.

- Politiquement, c'était le seul moment. « Avant, ce n'était pas possible, avait déjà convenu Alain Bocquet, député-maire de Saint-Amand. Et après, on était bloqué par les dates limites d'inscription. » Mais fin avril, l'USVO et l'USAPH avaient déjà fait signer des contrats, ce qui a généré l'essentiel du passif d'aujourd'hui en ruptures. Le marché se fermait et a condamné l'UHB à faire signer ses dernières joueuses sans réelles possibilités de négociation.

Sportivement, l'USVO a pris le choc de plein fouet au moment où elle disputait sa demi-finale de championnat de France contre Montpellier (perdue).

Rendre l'Union effective la saison suivante aurait peut-être permis de digérer l'annonce au niveau des dirigeants et des bénévoles et de programmer un véritable travail et des méthodes en commun. Et la charge des ruptures de contrat n'aurait pas été si importante. « Il y a eu des erreurs de commises, reconnaît René Carpentier, et on va s'en servir. Ces échecs-là, on ne va plus les refaire. Le dépôt de bilan nous permet de repartir sur des bases nouvelles et d'avoir véritablement tout le monde derrière le même projet. » > Des freins énormes.- Confier une grosse structure pro à un club qui avait fait de l'amateurisme, performant, sa marque de fabrique n'est pas allé sans douleur. Le haut niveau demande des résultats et cela passe par des décisions que le paternalisme amandinois n'a pas forcément été en mesure de prendre. Pas par volonté de s'opposer à ce qui se faisait à l'USVO, mais plus par manque d'assimilation des règles du très haut niveau.

Cette différence de gestion, qui avait permis aux deux clubs de grandir sereinement chacun de leur côté, a été un frein dès lors qu'ils ont été rassemblés.

Et au fur et à mesure que la saison avançait, chacun a campé sur ses positions, augmentant de facto la scission dans l'Union.
Les joueuses ont également dû apprendre à jouer et à travailler dans deux salles. Une contrainte évidente qui a eu des répercussions dans le jeu.



> Une instabilité financière.

- Si du côté de Saint-Amand, on a tenu tous ses engagements, tant du côté de la Ville que de la Porte du Hainaut, il n'en est pas de même du côté de Valenciennes. Mais ici, la situation est plus complexe, dans un contexte politique plus divisé. Car l'engagement que la Ville remette au pot la même somme que la saison précédente (400 000 E) n'a pas été pris par le maire. Mis devant le fait accompli, avec seulement la moitié des matches chez lui, il a décidé de diviser la subvention en deux. Et la compensation imaginée, qui aurait pu être faite par Valenciennes Métropole, n'a pas été votée non plus.

Des partenaires privés n'ont pas non plus donné ce qu'ils avaient promis, la crise mondiale n'ayant rien arrangé. « Moi, je ne suis pas là pour entrer dans la polémique et dire que tel ou tel n'a pas payé. Chacun a ses raisons et a fait ses choix. Aujourd'hui, les promesses qui seront faites devront être tenues », déclare René Carpentier qui ne peut s'empêcher de penser qu'un petit coup de main pour passer la crise ne serait pas de trop.
Car le tribunal de commerce qui doit accorder la période d'observation après le dépôt de bilan peut tout aussi bien décider lundi de tout arrêter du jour au lendemain. D'ici là, René Carpentier souhaite « que tout le monde se réunisse derrière nous. » Pour sauver le basket pro dans le Valenciennois...

Citation :
Le recrutement en stand-by
vendredi 13.03.2009, 04:49 - La Voix du Nord

Fabrice Courcier espère pouvoir vite négocier des contrats. La saison prochaine se prépare maintenant. Mais Fabrice Courcier, l'entraîneur, ne sait pas sur quel budget il pourra compter pour composer sa prochaine équipe.

Convoqué hier avec les joueuses pour connaître le choix du conseil d'administration de déposer le bilan, Fabrice Courcier n'a pas été beaucoup plus avancé. « Avant, on était complètement dans le flou. Là, on attend une réponse lundi et ensuite, j'espère que ça ira vite. » Il sait d'ores et déjà que sa marge de manoeuvre sera plus réduite, dans un budget inférieur à 1,5 millions d'euros et certainement pas dessous 1,3 million. « 1,5 million, à l'échelle du championnat, on se situera dans les trois ou quatre premiers. » Mais l'UHB ne coupera pas à une baisse d'effectif. De onze joueuses pros, il pourrait descendre à huit ou neuf. Et il faudra composer avec six joueuses qui ont encore une année de contrat (Ngoyisa, Wambe, Beikes, Kamba, Plust et Michel, actuellement prêtée à Arras).

La période des transferts bat son plein en ce moment. « Il y a déjà des contrats et des pré-contrats de signés. Plus on attendra, moins on aura le choix et on subira le marché comme ça a été le cas l'an passé. Jusqu'à fin mars, on peut encore travailler, après ce sera très dur. »

D'autant que peut se poser la question de convaincre des joueuses de venir dans un club en situation de dépôt de bilan. « Ça peut poser problème. Mais avec un peu de réflexion, elles vont comprendre la situation. Elles sont sûres d'être payées alors que dans d'autres clubs où les problèmes financiers ne sont pas connus, on n'est même pas sûr de passer par la case redressement. » Reste à savoir quelle coupe d'Europe disputera l'UHB. Dans une négociation, l'Euroligue est une référence. « Et pour convaincre des partenaires, c'est important », confirme René Carpentier. « Sportivement, l'Euroligue est compliquée. Est-ce que l'Eurocoupe est plus intéressante dans un premier temps si on va plus loin ? », s'interroge le coach.

Ce qui est sûr, c'est que la qualification pour l'Euroligue sera plus compliquée à obtenir et passera par un résultat à Bourges samedi. •

P. G.
On décide de quoi pour samedi ? Moi j'dis faut pas les laisser agoniser, ça s'fait pas... On les achève ? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://eulpoussin.skyrock.com
francois
cap'sien pro
avatar

Nombre de messages : 479
Date d'inscription : 02/04/2007

MessageSujet: Re: En vrac: UHB, magouilles, déficits, crise, fin du monde, etc   Sam 14 Mar - 8:53

petite phrase marrante de Mr Vincent
en parlant de notre adversaire du soir,mefions nous! " ça reste quand meme le plus gros budget du championnat de france "
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
la poune
cap'sien pro
avatar

Nombre de messages : 530
Age : 29
Localisation : Dans le NORD !
Date d'inscription : 20/03/2008

MessageSujet: Re: En vrac: UHB, magouilles, déficits, crise, fin du monde, etc   Sam 14 Mar - 18:10

C't'un comique votre coach ! Rolling Eyes

Bon match à vous ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lapoune22.spaces.live.com
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: En vrac: UHB, magouilles, déficits, crise, fin du monde, etc   

Revenir en haut Aller en bas
 
En vrac: UHB, magouilles, déficits, crise, fin du monde, etc
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 7 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» DUCATI........LA CRISE ..c'est bon pour les clients...article d'un client ds mag. de moto..
» Vers une inéluctable crise?
» dept43, Vaurien 13, comtois, parti trop tot d'une crise cardiaque
» Crise identitaire...
» Audiard & la crise

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cap's en ligne:::Forum :: Forum officiel de Cap's :: Cap's et Bourges-
Sauter vers: