Cap's en ligne:::Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Défense

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
carter15_2001
Rang: Administrateur
carter15_2001


Nombre de messages : 390
Age : 42
Localisation : Sur le Forum malin...
Date d'inscription : 12/03/2007

Défense Empty
MessageSujet: Défense   Défense EmptyJeu 17 Juil - 21:30

De nos jours, les filles (et les garçons) deviennent de plus en plus physiques et rapides. Les défenses deviennent donc de plus en plus dures. Les zones (3-2/2-1-2/1-3-1/zone press...) sont donc de plus en plus efficaces. Même si la majorité des matchs se jouent en individuel, les passages de zones font beaucoup de dégâts.

Pensez vous que la défense de zone a toujours sa place dans le basket ou il faut plus de liberté aux défenses individuelles.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fabienblanchard.fr
tango18
cap'sien pro
tango18


Nombre de messages : 385
Date d'inscription : 03/09/2005

Défense Empty
MessageSujet: Re: Défense   Défense EmptyVen 18 Juil - 0:48

Citation :
Pensez vous que la défense de zone a toujours sa place dans le basket ou il faut plus de liberté aux défenses individuelles.

Le Gourou de Bourges (qui ne la pratique, pour ainsi dîre jamais....) a trouvé le remède contre cette défense.

Ce remède se prénome...Anete....Evina.....Bélinda.....et bientôt ANA !!!!

Non...plus sérieusement.....cette défense, souvent concoctée par notre ami Abdou, est plus que CHIANTE....et avec l'expérience , on ne peut pas dire qu'elle ait fait la différence dans beaucoup des confrontations BOURGES/VILLENEUVE...

Ayant "parcourru", pas mal de parquets cette année, je ne me rappelle pas avoir vu emmergé cette fameuse défense plus que les années précédentes et ce n'est pas plus mal, à mon avis !!!

Toujours dans l'optique d'améliorer le spectacle, les propriétaires de franchise NBA ont approuvé dans les années 2000, la fin de la défense individuelle et l'adoption de la défense en zone, mais je ne pense pas qu'ils aient fait le bon choix...

C'est juste mon avis...

salut
Revenir en haut Aller en bas
carter15_2001
Rang: Administrateur
carter15_2001


Nombre de messages : 390
Age : 42
Localisation : Sur le Forum malin...
Date d'inscription : 12/03/2007

Défense Empty
MessageSujet: Re: Défense   Défense EmptyVen 18 Juil - 1:33

tango18 a écrit:
Citation :
Pensez vous que la défense de zone a toujours sa place dans le basket ou il faut plus de liberté aux défenses individuelles.

Le Gourou de Bourges (qui ne la pratique, pour ainsi dîre jamais....) a trouvé le remède contre cette défense.

Ce remède se prénome...Anete....Evina.....Bélinda.....et bientôt ANA !!!!

Non...plus sérieusement.....cette défense, souvent concoctée par notre ami Abdou, est plus que CHIANTE....et avec l'expérience , on ne peut pas dire qu'elle ait fait la différence dans beaucoup des confrontations BOURGES/VILLENEUVE...

Ayant "parcourru", pas mal de parquets cette année, je ne me rappelle pas avoir vu emmergé cette fameuse défense plus que les années précédentes et ce n'est pas plus mal, à mon avis !!!

Toujours dans l'optique d'améliorer le spectacle, les propriétaires de franchise NBA ont approuvé dans les années 2000, la fin de la défense individuelle et l'adoption de la défense en zone, mais je ne pense pas qu'ils aient fait le bon choix...

C'est juste mon avis...

salut

Parfait Wink Wink Wink Wink Wink Chacun peut donner son avis sur la question basketballistique...

Pour ma part je trouve qu'on voit beaucoup de défense de zone dans les compétition des équipes nationales masculines... Je la trouve efficace contre des équipes au jeu plus posé sur les qualités individuelles que collectives...

Mon avis également... (j'aime pas la zone Laughing Laughing Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fabienblanchard.fr
Natlamarmotte
cap'sien pro
Natlamarmotte


Nombre de messages : 1889
Age : 46
Localisation : Saint Georges sur Moulon
Date d'inscription : 07/03/2005

Défense Empty
MessageSujet: Re: Défense   Défense EmptySam 19 Juil - 12:44

D'un point de vue basketballistique pur, je ne me sens pas assez calée pour répondre à cette question Embarassed mais je lis avec intérêt ce que les "plus calés" répondent Mr.Red , ça enrichit ma culture générale BASKET Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://natlamarmotte.spaces.live.com/
Aurore
cap'sien pro
Aurore


Nombre de messages : 1228
Age : 38
Localisation : Soye-en-Septaine
Date d'inscription : 20/12/2006

Défense Empty
MessageSujet: Re: Défense   Défense EmptySam 19 Juil - 18:56

idem pour moi Embarassed Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Défense Empty
MessageSujet: Re: Défense   Défense Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Défense
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cap's en ligne:::Forum :: Forum officiel de Cap's :: Cap's et Bourges-
Sauter vers: