AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Le buzzz des "BRAQUEUSES"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Mag
cap'sien pro
avatar

Nombre de messages : 126
Age : 42
Localisation : Reims
Date d'inscription : 21/04/2008

MessageSujet: Le buzzz des "BRAQUEUSES"   Mar 23 Juin - 10:41

L'EQUIPE NATIONALE FEMININE DE BASKET BALL S'EST FAITE UN NOM AU SOMMET DE L'EUROPE. cheers

POUR LEURS FANS, ELLES SONT DEVENUES LES BRAQUEUSES ET LA PRESSE A REPRIS CE NOM DANS TOUS LES COMMENTAIRES.

Morceaux choisis cheers :

20 Minutes :"Elles ne l’ont pas volé, leur surnom de «braqueuses», donné sur Facebook par des supporters inspirés".

Question des journalistes L'équipe sur les braqueuses :

Cap's :"Le surnom, ça ne vient pas de moi. C'est grâce à Facebook. Des supporteurs ont écrit qu'il y avait eu les Barjots, les Experts en hand et que maintenant il y avait les Braqueuses. On le doit aux supporteurs et ça nous va à merveille. A la fin, si on avait gagné de 15 points, ça n'aurait pas été rigolo. Les laisser revenir, c'était juste pour être en phase avec notre surnom.

Emmeline : On n'a pas paniqué, on a contrôlé et on a fait deux-trois hold-ups dans la compétition. Ce surnom des "braqueuses", ça vient de là: quand on passe devant à deux-trois minutes de la fin. C'est dingue. Je ne sais pas comment on a fait.

Iasabelle, d’où vient le surnom des braqueuses ?
(Rires) Il faut demander à la capitaine. Mais en même temps, au bout de sept matchs, il y en a quatre qui sont gagnés après des hold-up. Donc les braqueuses, je pense que c’est un peu justifié. Rédaction Sport365.fr

Journal LE MONDE : "Après le titre de 2001, déjà gagné face aux Russes, les Françaises, qui se sont surnommées "les Braqueuses" en raison de leur capacité à réaliser des "hold-up", remportent leur deuxième sacre continental".


BASKET-BALL / Euro Le hold-up parfait Article paru le : 21 juin 2009
Les nouvelles reines d'Europe ont conservé leur invincibilité dans le tournoi. « Les Braqueuses » ont remporté le 2e titre européen de leur histoire en battant la Russie en finale.
LA FRANCE a commis le casse parfait (57-53) en remportant l'Euro-2009, leur 2e après celui de 2001, au détriment du favori russe, hier à Riga.
Les Françaises font même mieux que leurs devancières, qui s'étaient imposées au Mans, tandis qu'elles obtiennent le même résultat dans une salle acquise à la cause russe.


Euro-2009 - France-Russie: les "braqueuses" bleues font sauter la banque. AFP

RIGA, 20 juin 2009 (AFP) Les filles de l'équipe de France, qui se sont surnommées "les Braqueuses" pour leur propension à réaliser des hold-ups, ont commis le casse parfait (57-53) en remportant l'Euro-2009 de basket, leur 2e après celui de 2001, au détriment du favori russe, samedi à Riga.


Les braqueuses, « une victoire de nation » La rédaction - Rodolphe Massé à Riga - RMC.fr, le 20/06/2009
L’équipe de France féminine de basket est devenue championne d’Europe en battant la Russie (57-53). Pauline Krawczyk n’en revenait pas. Elle est heureuse que son sport ait été mis en lumière.


Basket-ball / L'équipe de France féminine championne d'Europe Les « braqueuses » d'or Dernières Nouvelles d'Alsace 21 Juin 2009.


Basket - Les "braqueuses" dominent l'Europe. Les Françaises, auto-proclamées "braqueuses" ont été sacrées samedi championnes d'Europe de basket-ball après leur victoire en finale face à la Russie, à Riga, 57-53. Actu France Soir, le dimanche 21 juin 2009.


Euro 2009 (finale). France - Russie : 57-53 Jackpot pour les «braqueuses» Le Télégramme.com 21 juin 2009.


BASKET - Euro-2009 - La France championne d'Europe Les «braqueuses» bleues font sauter la banque. AFP

Cette fois, les “braqueuses” ont vraiment fait sauter la banque. En s’imposant 57 à 23 face aux Russes à Riga, elles empochent le titre de l’Euro-2009. France Info


Libération Les Bleues braquent l’Euro de basket.
Judicieusement autobaptisées «les Braqueuses», les Françaises ont remporté, samedi à Riga (Lettonie), l’Euro de basket en dominant en finale les Russes (57-53). Le casse parfait puisque cette équipe avait coulé lors de l’Euro 2007 (8e) et que personne, surtout pas elles, ne l’attendait à ce niveau deux ans plus tard. Sans véritable star, mais avec une discipline collective de fer, un engagement d’affamées et une défense de hyènes, les filles de Pierre Vincent ont gagné 9 matchs sur 9.


Les Bleues reines d'Europe. Longtemps dominatrices, « les braqueuses » ont su résister au retour des Russes. L'est républicain.


"Toute la France du basket en révait, un groupe de braqueuses l'a fait: l'équipe de France féminine de basket est devenue championne d'Europe pour la deuxième fois de son histoire, hier soir à Riga". basquetebol-saulzoir

L'Union BASKET-BALL / Euro Le hold-up parfait
" Les nouvelles reines d'Europe ont conservé leur invincibilité dans le tournoi. « Les Braqueuses » ont remporté le 2e titre européen de leur histoire en battant la Russie en finale.
LA FRANCE a commis le casse parfait (57-53) en remportant l'Euro-2009, leur 2e après celui de 2001, au détriment du favori russe, hier à Riga."


"Alors que la belle s'apprête à vivre une nouvelle aventure en ayant signé dans le club russe d'Ekaterinburg pour la saison prochaine, l'avenir des Bleues est lui entre de bonnes mains et il serait étonnant de ne pas entendre parler des "Braqueuses" en 2010 lors du Mondial en République Tchèque"
Sport Europe1

Les « Experts » vont soutenir les « Braqueuses » RMC.fr, le 19/06/2009.
Les handballeurs de l’équipe de France seront présents demain à Riga pour soutenir les Bleues en finale du championnat d’Europe de basket. Les joueuses de l’équipe de France de basket pourront compter sur des supporters de choix lors de la finale du championnat d’Europe demain à Riga (19h15). Les handballeurs tricolores qui disputent dimanche leur dernier match de qualification face à la Lettonie seront en effet dans les tribunes demain pour encourager les partenaires de Céline Dumerc

Les «Braqueuses», surnom donné après leurs fins de match héroïques, vont devoir passer du hold-up au casse professionnel. sport24.com
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mag
cap'sien pro
avatar

Nombre de messages : 126
Age : 42
Localisation : Reims
Date d'inscription : 21/04/2008

MessageSujet: Re: Le buzzz des "BRAQUEUSES"   Jeu 25 Juin - 17:33

On continue d'en parler !!! cheers

Les braqueuses dans BasketNews :

L'Equipe de France féminine a les honneurs du numéro 453 de Basket News, à paraître jeudi 25 juin.

UN TRIOMPHE ET UNE LECON

Dans son édito, Fabien Friconnet revient sur ces « Filles en or » dont la performance n’est pas seulement savoureuse et historique, mais surtout stupéfiante. Les « Braqueuses «, en final, ont percé le coffre-fort plaqué or et se sont enfuies avec le butin.

FRIC-FRAC A RIGA

La France championne d’Europe : douze « Braqueuses » françaises ont réussi en Lettonie le hold-up du siècle. Contre toute attente, elles ont raflé les médailles en or. Pierre Vincent est le cerveau de l’opération. Absolument fabuleux.

CHAMPAGNE ET TAPIS ROUGE

Cathy Melain abandonne la scène sur une victoire et un dernier titre. Un scénario sur mesure pour ce symbole ultime du basket féminin français qui gagne.

LA, Y’A COACH

En un minimum de temps, Pierre Vincent a façonné son équipe suivant ses convictions. Ce triomphe, c’est pour beaucoup le sien.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mag
cap'sien pro
avatar

Nombre de messages : 126
Age : 42
Localisation : Reims
Date d'inscription : 21/04/2008

MessageSujet: Re: Le buzzz des "BRAQUEUSES"   Jeu 25 Juin - 17:42

Un petit lien pour une vidéo interview :

En exclusivité les interviews de l'Equipe de France de Basket Féminin, Championne d'Europe 2009, juste après leur retour à Paris !!!
http://www.dailymotion.com/video/x9o0ij_40-minutes-avec-les-championnes-deu_sport
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Le buzzz des "BRAQUEUSES"   

Revenir en haut Aller en bas
 
Le buzzz des "BRAQUEUSES"
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» "scooter"
» Fabriquer sa propre "valise" clip ?
» [2L16V - Trains roulants]que pensez vous de la marque QUINTON HAZELL ou "QH"?
» [VEND]-94- "1" Gros turbo T25 GTS
» comment acquérir un "bon" swing

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cap's en ligne:::Forum :: Forum officiel de Cap's :: Cap's et Bourges-
Sauter vers: