Cap's en ligne:::Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Un peu de pub ...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Natlamarmotte
cap'sien pro
Natlamarmotte


Nombre de messages : 1889
Age : 46
Localisation : Saint Georges sur Moulon
Date d'inscription : 07/03/2005

Un peu de pub ... Empty
MessageSujet: Un peu de pub ...   Un peu de pub ... EmptyMar 21 Oct - 23:07

Salon de la Gastro(nomie)
Samedi 22 novembre 2008 de 15h à 19h
Dimanche 23 novembre de 10h30 à 19h


Holà braves gens !!!


L’association des AEP de SAINT GEORGES SUR MOULON (les Amis de l’Ecole Publique, association composée de parents d’élèves bénévoles … et de moi-même^^) organise cette année son 20ème Salon de la Gastronomie. La province mise à l’honneur est l’Aquitaine.

Les bénéfices de la manifestation (emplacement des exposants et tombola) permettent de financer les classes de découvertes … ou, si vous préférez, les vacances à la neige de la maîtresse (autant devancer les mauvaises langues, na !). D’ailleurs, cette année, LAMOURA et les pistes du JURA nous attendent en février ! Laughing

C’est pour cette raison que je serai tout le week-end, en non-stop, au Centre Socio Culturel, pour aider les parents d’élèves dans ce grand chantier, qui, soit dit en passant, ne serait rien sans notre Nadine nationale (aussi connue de certaines comme étant la belle-môman d’Emmeline…), qui œuvre pour la réussite du Salon, et qui sera aux commandes pour la dernière fois. L’an prochain, il paraît que ce serait une blonde qui prendrait le relais, entourée d’une équipe compétente, parce que, comme le dit si bien un certain Pierre, la meilleure façon de s’exprimer, c’est quand le collectif est bien huilé… Rolling Eyes

D’un point de vue technique, ce Salon est l’une des rares occasions où vous pourrez me voir avec un, deux, trois … verres à la main !!! Mais pas tous en même temps, quand même…Verres vides parfois, puisque quelques exposants savent abuser de ma gentillesse naturelle pour me faire laver leurs verres^^ (ceci dit, quand on est bien remerciée, ça passe…) mais aussi (surtout ?) verres pleins qui ne le resteront pas longtemps !!!

D’abord, il y a des vins rouges, mais comme j’suis pas fan, j’ai pas repéré les noms, donc … à vous de venir voir ! Et aussi, des vins d’Alsace que je n’ai pas spécialement goûtés, tout simplement parce que je connais déjà… [mode qui s’la pète ON]
Mon cœur penche très régulièrement vers le stand des petites bulles champenoises (à n’importe quel moment du week-end…), ce qui en général me vaut un sympathique : « Non mais dites donc, maîtresse, on n’aurait pas déjà goûté ici ?? ».
Mon deuxième stand préféré est celui de la Charente Maritime et son petit cocktail que j’adore : 1/3 de cognac et 2/3 de jus de raisin pétillant … Pour mon 1er salon, ça m’avait comment dirais-je … un peu affaiblie !!! Hum hum … Le pineau proposé est également très appréciable. Et puis cette année, c’est moi qui héberge ces gentils charentais, alors ça va être festival ! Mr. Green
Il y a deux ans, sur les conseils avisés d’une basketteuse en vadrouille (qui cette année devrait avoir du mal à venir d’Italie…), j’avais découvert le côteau du Layon, et euh … ah bin c’est bien bon aussi !!!
Les normands sont présents aussi, avec cidre, poiré, kir normand, pommeau (ça chauffe pas mal aussi dans la p’tite gorge…).
Direction l’Apremont ensuite : cuvée normale, vendanges tardives, nocturnes, ou glacialys, il y en a pour tous les goûts ;-)
Enfin, Benoît, brasseur à BOURGES, sera là pour présenter pour la seconde année ses bières « La Crécelle" .

Mais avouons-le, pour arriver à tenir le coup tout le week-end, il y a plutôt intérêt à éponger tout cela... Laughing Qu’à cela ne tienne !!! Charcuterie et fromages de Lozère (où le bonheur fut dans le pré…), gelée de cidre, pruneaux, foie gras, confits, fruits de mer, fromages de Savoie, boudin artisanal … de quoi combler beaucoup de monde !!

Voili voiloù … J’espère que ce "petit" message vous aura donné envie de passer faire un tour au Salon. Si tel est le cas, envoyez-moi un petit message avant ou quand vous serez sur place, pour que je tâche de me libérer quelques minutes, histoire qu’on puisse trinquer ensemble…
Et si vous hésitez, dites-vous une chose : le principal attrait de cette manifestation, finalement, c’est que vous m’y trouverez … en coulisses, mais j’suis un chouilla connue, donc demandez-moi … ;-) tongue tongue
Revenir en haut Aller en bas
http://natlamarmotte.spaces.live.com/
la poune
cap'sien pro
la poune


Nombre de messages : 530
Age : 35
Localisation : Dans le NORD !
Date d'inscription : 20/03/2008

Un peu de pub ... Empty
MessageSujet: Re: Un peu de pub ...   Un peu de pub ... EmptyMar 21 Oct - 23:15

Et le Maroilles ? Il est où le Maroilles ? ^^

Hop hop hop, je stoppe de suite ceux qui auraient envie de répondre quelquechose de vulgaire à ma question ... tongue
Revenir en haut Aller en bas
http://lapoune22.spaces.live.com
tango18
cap'sien pro
tango18


Nombre de messages : 385
Date d'inscription : 03/09/2005

Un peu de pub ... Empty
MessageSujet: Re: Un peu de pub ...   Un peu de pub ... EmptyMar 21 Oct - 23:24

Citation :
Et le Maroilles ? Il est où le Maroilles ? ^^

C'est la Panthere Rose qui la mangé !!!!

Un peu de pub ... Open_210
Revenir en haut Aller en bas
la poune
cap'sien pro
la poune


Nombre de messages : 530
Age : 35
Localisation : Dans le NORD !
Date d'inscription : 20/03/2008

Un peu de pub ... Empty
MessageSujet: Re: Un peu de pub ...   Un peu de pub ... EmptyMar 21 Oct - 23:29

Euuuuuuuuh ...

j'aime pas le fromage ! tongue
Revenir en haut Aller en bas
http://lapoune22.spaces.live.com
Natlamarmotte
cap'sien pro
Natlamarmotte


Nombre de messages : 1889
Age : 46
Localisation : Saint Georges sur Moulon
Date d'inscription : 07/03/2005

Un peu de pub ... Empty
MessageSujet: Re: Un peu de pub ...   Un peu de pub ... EmptySam 8 Nov - 14:09

Hop, j'fais remonter le sujet, c'est dans 2 semaines Confused Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://natlamarmotte.spaces.live.com/
Natlamarmotte
cap'sien pro
Natlamarmotte


Nombre de messages : 1889
Age : 46
Localisation : Saint Georges sur Moulon
Date d'inscription : 07/03/2005

Un peu de pub ... Empty
MessageSujet: Re: Un peu de pub ...   Un peu de pub ... EmptyMer 19 Nov - 13:50

C'est dans 3 jours ... drunken scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://natlamarmotte.spaces.live.com/
Contenu sponsorisé





Un peu de pub ... Empty
MessageSujet: Re: Un peu de pub ...   Un peu de pub ... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un peu de pub ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cap's en ligne:::Forum :: Forum officiel de Cap's :: Le site et autres...-
Sauter vers: