Cap's en ligne:::Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 [LFB#11] Arras / BOURGES

Aller en bas 
+3
Anaïs
Aurore
Poussin
7 participants
AuteurMessage
Poussin
cap'sien pro
Poussin


Nombre de messages : 1158
Age : 40
Localisation : Fussy (18)
Date d'inscription : 01/02/2006

[LFB#11] Arras / BOURGES Empty
MessageSujet: [LFB#11] Arras / BOURGES   [LFB#11] Arras / BOURGES EmptySam 22 Nov - 20:03

Allez hop, revue d'presse !! Very Happy


Le match de ce soir, côté arrageois (Voix des Sports de ce samedi) :
Citation :
Les Arrageoises ont tout à gagner contre l’intouchable Bourges

Avec Bourges au menu, Arras va défier ce qui se fait de mieux en France en ce moment.

PAR VINCENT LE GALLOIS
arras@lavoixdunord.fr


« Un journaliste de Bourges m’a demandé de quoi j’avais peur. Pour moi, c’est clair : c’est de l’ensemble. ». Bruno Blier ne tarit pas d’éloges sur cette équipe berruyère qui se présente ce soir à la halle des sports. « C’est un collectif bien bâti et actuellement euphorique sur les parquets français, poursuit le coach arrageois. Bourges est une équipe intelligente, qui pratique un basket bien léché. Pierre Vincent accorde sa confiance à tout le groupe et le fait tourner. Et puis, il y a un gros bonus. C’est Céline Dumerc. C’est la meilleure meneuse d’Europe. »

Ainsi donc, Arras se trouvant au pied de la montagne berruyère, ce serait comme escalader le Mont-Blanc en espadrilles ? Pas tout à fait. « On a des qualités aussi, précise Bruno Blier. On va donc essayer de gagner car on fait aussi ce métier pour des moments comme celui-là et, après tout, on a déjà battu Bourges. On va tenter notre chance en mettant en place ce qu’on sait faire. » Pour bien faire, la médiocre partition de certaines solistes atrébates implique une mise en musique plus harmonieuse. Même si le public est exigeant… Bernice Mosby et Marielle Amant, économisées cette semaine, devraient tenir leur place ce soir. Ce qui est un minimum, tant le secteur intérieur berruyer, symbolisée par la Brésilienne Santos, a « la puissance de feu d’un croiseur et des flingues de concours », comme disait Raoul Volfoni. Arras risque de souffrir sur les rotations, mais Bruno Blier est impatient. Notamment de voir le duel entre Leilani Mitchell et Céline Dumerc, pour l’une des clefs du match.


Arras pays d’Artois (8e) - CJM Bourges (1er), ce soir à 20 h, halle des sports Tételin.

ARRAS
4. Bertin ; 5. Mitchell ; 6. O’Hea ; 7. Goubo ; 9. Sipaviciute ; 10. Barennes ; 11. Mosby ; 12. Amant ; 14. Beuzelin ; 15. Fisher.

BOURGES
4. Santos (Brésil) ; 5. Manic (Serbie) ; 6. Melain ; 7. Miyem ; 8. Cata-Chitiga ; 9. Dumerc ; 10. Paul ; 22. Lelas (Croatie) ; 14. Ndongue ; 15. Bujdoso (Hongrie).


Champagne.- Les Atré’bask organisent un déplacement à Reims le 6 décembre. Inscriptions ce soir à la halle des sports, mais aussi par téléphone (06 79 53 52 95) et atrebask@hotmail.fr.


Côté d'cheu nous Razz :

Nouvelle République de ce samedi :
Citation :
BIEN FINIR LE VOYAGE

Après leur périple européen, les Tango ont mis le cap sur Arras. Un adversaire qui a déjà surpris le Hainaut et Montpellier.

Objectif récupération. Après une nouvelle journée (jeudi) consacrée exclusivement au voyage, les Berruyères ont pris pension dans leur hôtel à Arras avec pour objectif de « dérouiller » les organismes engourdis. Une soirée « quartier libre » était ensuite décrétée pour que chacun puisse souffler un peu.

La répétition des matchs et des transports produit en effet de la fatigue et a également pour conséquence de priver les joueuses de véritables entraînements. Ainsi, avant cette rencontre à Arras, les Berruyères n'auront bénéficié que d'une seule séance, hier. Un peu court pour s'adapter au jeu de l'adversaire.

Dans l'avion qui le ramenait d'Istanbul, Pierre Vincent était cependant déjà penché dans le visionnage des vidéos des matchs du club du Pas-de-Calais. Son objectif était de cibler le travail sur quelques points caractéristiques du jeu arrageois : « C'est toujours difficile de se rendre dans cette salle, encore plus après notre programme actuel. Les Nordistes n'ont pas battu le Hainaut et Montpellier pour rien. Cette saison, il y a eu beaucoup de changement de joueuses dans leur équipe. »

« C'est toujours difficile dans la salle d'Arras »

Avec un bilan équilibré de cinq revers pour cinq victoires (lire ci-dessous), Arras occupe pour l'heure une place de 6e (à égalité avec quatre concurrents), qui prouve son niveau de bonne formation française, grâce à l'apport d'un trio très offensif d'Américaines.

Douze jours après son départ, l'effectif tango entend boucler la boucle en beauté. Les kilomètres se digèrent beaucoup mieux avec un succès. A la question de savoir s'il allait en profiter pour faire tourner son effectif, Pierre Vincent répondait que « partir avec cette idée-là reviendrait à négliger le match. J'aviserai en fonction des circonstances ».
Il est néanmoins probable que Cata-Chitiga et Paul viennent épauler leurs partenaires, et que Bujdoso bénéficie de plus de temps de jeu qu'en Turquie : « Au vu de la défense très agressive du Besiktas, elle aurait sans doute connu des difficultés à s'exprimer. »

Le groupe a très bien vécu cette expédition dont il sortira certainement encore plus soudé. Cela peut être un élément important pour les échéances qui s'annoncent, alors hors de question de gâcher la fin du voyage avec un échec surprise à Arras.
Et puis en parallèle se joue un certain Tarbes - Union Hainaut, avec un possible premier échec des Pyrénéennes, qui sont les seules pour le moment à suivre le rythme tango.

Ce soir, à 20 h, halle des sports Richard-Tetelin.

Jean-Marc Le Ruyet
sports.bourges@nrco.fr


----------------------------------------------------------------------------------------

Bruno Blier : "Conforme à nos attentes"

Après avoir déjà fait tomber Bourges dans sa salle il y a trois saisons, Arras a épinglé deux autres grosses pointures à son tableau de chasse cette année. Les filles de Bruno Blier ont ainsi surpris Montpellier dans l'Hérault, avant de coiffer sur le fil l'Union Hainaut à domicile il y a deux semaines (61-60). « C'était la première fois qu'on arrivait à battre Valenciennes, apprécie Bruno Blier. C'était un match sympa et puis quand on gagne comme ça d'un petit point face à un gros club, le public est forcément heureux »

Heureux, le club du Pays d'Artois l'est également au regard de son début de saison, où après dix journées et un bilan équilibré (cinq victoires, cinq défaites), il pointe à une belle 6e place ex-aequo. « C'est pas trop mal en effet et cela correspond à nos attentes, explique l'entraîneur arrageois. On est mal parti avec trois défaites consécutives, mais l'effectif était encore incomplet, avec notamment notre meneuse américaine, Mitchell, retenue par la WNBA, et qui n'est arrivée qu'après la 4e journée. » Mais depuis que l'équipe arrageoise affiche complet, les résultats ont vite suivi avec cinq victoires en six matchs. « Il n'y a que le week-end dernier, où l'on a marqué le pas à Mondeville », concède Bruno Blier, qui compte beaucoup sur le scoring du trio Mosby (poste 4), Mitchell (meneuse), Fisher (arrière). A noter que cette dernière est autorisée à jouer en tant que joker, car elle remplace la jeune internationale française Sarah Michel, blessée jusqu'en décembre.

Une nouvelle internationale à Arras

Mais Arras peut également compter sur de solides françaises, comme Julie Barennes, Stéphanie Beuzelin et bien sûr Marielle Amant (9,3 points et 7,5 rebonds de moyenne), qui vient d'être présélectionnée par Pierre Vincent en équipe de France. « Marielle était un peu surprise de cette convocation, mais très heureuse, car c'était pour elle un objectif, mais pas forcément aussi vite, précise Bruno Blier à ce sujet. Elle le mérite car elle réalise un début de saison très solide. »

Quant à la venue de Bourges, « une équipe qui tourne bien, en gagnant de vingt points à l'extérieur et de trente à domicile », Bruno Blier espère tout de même « pouvoir rester au contact le plus longtemps possible, même si cela va être compliqué. »
A noter que le foot prendra également une place importante dans la cité arrageoise ce week-end, avec deux clubs encore qualifiés en Coupe de France. Arras ira ainsi défier Lens (Ligue 2), au stade Bollaert s'il vous plaît, et un autre club de la banlieue arrageoise va recevoir Calais, sur un terrain situé en face de la salle de basket !

Jean-Marc Duret
sports.bourges@nrco.fr
Berry Républicain de ce samedi :
Citation :
Quatrième et dernier volet de la série

Voilà presque deux semaines que les Tango ont quitté le Berry. Ce soir, à Arras, elles disputeront leur quatrième match de rang à l'extérieur.

Demain, à l’heure où blanchit la campagne, le Bourges Basket retrouvera... celle du Berry. Et avec un réel contentement, après deux semaines passées par monts magyars et par vaux turcs, en passant par les plages montpelliéraines... et les plats paysages de l’Artois.

Ce soir, les Tango se produiront à Arras, chef-lieu du Pas-de-Calais, pour le dernier volet de cette pièce en quatre actes. Et pour avoir un bilan positif (pour l’heure, succès à Montpellier et à Istanbul, échec à Pécs) à ramener dans leurs lourdes valises.

Toutes voyaient hier la fin de ce périple inédit avec envie. Pierre Vincent, le coach, espérait en retirer du soulagement. « L’équipe a bien vécu, malgré tout ce temps à passer ensemble. Bien sûr, et c’était important, on a laissé aux joueuses des espaces de liberté, pour qu’elles se changent l’esprit. » N’empêche, comme l’imagine Pierre Vincent : vous partiriez quinze jours avec vos collègues de boulot ? Les Tango, elles, n’ont pas eu le choix. Ensemble elles s’élancèrent, et ensemble elles devaient et doivent tout donner. « Une telle situation pèse plus mentalement que physiquement », assure leur entraîneur. Qui trouve ses joueuses « en bonne forme. L’entraînement de ce matin (lire hier matin, NDLR) a été bon. »

À prendre avec beaucoup de sérieux

Les Berruyères devront, ce soir, garder la ligne de conduite qui les anime depuis qu’elles ont quitté la cité de Jacques C?ur, au moins. Tout faire, tout donner, pour que le succès soit au bout du chemin. Y compris en terre arrageoise, où il n’est pas forcément simple de s’imposer. Le Hainaut vient d’en faire l’amère expérience, et le Bourges Basket se rappelle avoir chuté en Artois, il y a deux saisons.

Cette fois encore, les Tango ne devront pas faire dans la dentelle. Arras a véritablement les moyens d’inquiéter un champion de France qui ne serait pas dans la plénitude de ses moyens, ou à son degré normal d’implication. Certes, le Bourges basket, sur ce début de saison, semble avoir une marge de man?uvre, en championnat : « Même mes joueuses en sont étonnées », commente Pierre Vincent. « Bien sûr, on a plus d’homogénéité, plus d’intensité, dans le jeu. On gagne plus facilement que la saison dernière, mais je ne m’explique pas pourquoi... »

La pire des choses serait de considérer qu’Arras sera une simple formalité, sur le tant attendu chemin du retour. « Cette équipe a de bonnes joueuses un peu partout », prévient Pierre Vincent. « Mitchell est une bonne meneuse, Mosby une scoreuse importante. » Autour, Beuzelin, O’Hea, Amant ou Sipaviciute sont mieux que des faire-valoir, assurément.

Blier admiratif

« On sait très bien que face à Bourges, ce sera très compliqué pour nous », assure le coach d’Arras, Bruno Blier, qui ne parvient pas à cacher son admiration pour le parcours des Berruyères. « Face à elles, tout le monde en France prend entre vingt et trente points. Nous, on va tâcher de rester au contact le plus longtemps possible. Mais quand on voit cet effectif... C’est complet partout, les rotations s’effectuent sans que le niveau ne baisse. ce sera l’un des problèmes que nous devrons gérer. J’avoue que j’ai un faible pour Céline Dumerc, qui progresse encore. Qui donne le tempo, qui est l’âme et la tête de cette équipe. Et quand je vois la saison que fait Cathy Melain... » Admiratif, on vous dit. Mais s’il peut signer un gros coup...

Hervé Le Fellic
Envoyé spécial à Arras



LES EQUIPES

ASPTT ARRAS.
4. Julie Bertin (1,73 m) ; 5. Leilani Mitchell (1,65) ; 6. Jenna O’Hea (1,87) ; 7. Princesse Goubo (1,65) ; 9. Vaida Sipaviciute (1,93) ; 10. Julie Barennes (1,83) ; 11. Bernice Mosby (1,85) ; 12. Marielle Amant (1,90) ; 14. Stéphanie Beuzelin (1,91) ; 15. Mia Fisher (1,73).
Entraîneur : Bruno Blier. Assistante Cécile Constanty.

BOURGES BASKET.
4. Alessandra (2 m) ; 5. Katarina Manic (1,74) ; 6. Cathy Melain (1,83) ; 7. Endy Miyem (1,88) ; 8. Ana Cata-Chitiga (1,94) ; 9. Céline Dumerc (1,69) ; 10. Carine Paul (1,76) ; 11. Ana Lelas (1,83) ; 14. Emmeline Ndongue (1,92) ; 15. Nora Bujdoso (1,88). Entraîneur : Pierre Vincent. Assistant Hervé Bouty.

Arbitres.Stéphane Gueu et Djilali Amrani.

ALLEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEZ TANGO-OOOOOOOOOOOOOOOO rambo
Revenir en haut Aller en bas
http://eulpoussin.skyrock.com
Poussin
cap'sien pro
Poussin


Nombre de messages : 1158
Age : 40
Localisation : Fussy (18)
Date d'inscription : 01/02/2006

[LFB#11] Arras / BOURGES Empty
MessageSujet: Re: [LFB#11] Arras / BOURGES   [LFB#11] Arras / BOURGES EmptySam 22 Nov - 23:08

Et zut, Arras vient de mettre fin à une jolie série tango...

33-32 pendant le 2eme quart, 33-49 à la mitemps, faites les comptes...

Et comme on n'est pas là pour écouter péter les boucs, après 2 minutes en seconde période, il y avait 33-58. Rien moins qu'une petite série 0-26 Cool

24'30 --> 37-64
27'30 --> 44-68
Revenir en haut Aller en bas
http://eulpoussin.skyrock.com
Poussin
cap'sien pro
Poussin


Nombre de messages : 1158
Age : 40
Localisation : Fussy (18)
Date d'inscription : 01/02/2006

[LFB#11] Arras / BOURGES Empty
MessageSujet: Re: [LFB#11] Arras / BOURGES   [LFB#11] Arras / BOURGES EmptySam 22 Nov - 23:45

3eme quart : 49-71

[LFB#11] Arras / BOURGES Sans_t34

On a perdu le dernier quart temps Rolling Eyes


AU SUIVANT
Revenir en haut Aller en bas
http://eulpoussin.skyrock.com
Aurore
cap'sien pro
Aurore


Nombre de messages : 1228
Age : 38
Localisation : Soye-en-Septaine
Date d'inscription : 20/12/2006

[LFB#11] Arras / BOURGES Empty
MessageSujet: Re: [LFB#11] Arras / BOURGES   [LFB#11] Arras / BOURGES EmptyDim 23 Nov - 13:29

cheers Basketball cheers Basketball

maintenant place à Cracovie au prado Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Anaïs
cap'sien pro
Anaïs


Nombre de messages : 317
Age : 38
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 23/03/2008

[LFB#11] Arras / BOURGES Empty
MessageSujet: Re: [LFB#11] Arras / BOURGES   [LFB#11] Arras / BOURGES EmptyDim 23 Nov - 14:02

Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
dumerc9
cap'sien pro
dumerc9


Nombre de messages : 2871
Age : 39
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 01/03/2005

[LFB#11] Arras / BOURGES Empty
MessageSujet: Re: [LFB#11] Arras / BOURGES   [LFB#11] Arras / BOURGES EmptyDim 23 Nov - 15:50

Ouiiiiiiiiii enfin un match au Prado !! bounce
Revenir en haut Aller en bas
http://capsdumerc.skyblog.com/
Poussin
cap'sien pro
Poussin


Nombre de messages : 1158
Age : 40
Localisation : Fussy (18)
Date d'inscription : 01/02/2006

[LFB#11] Arras / BOURGES Empty
MessageSujet: Re: [LFB#11] Arras / BOURGES   [LFB#11] Arras / BOURGES EmptyDim 23 Nov - 19:32

https://www.dailymotion.com/video/x7hv10_lfb-20082009-journee-11-arras-pays_sport

Merci au club arrageois et au site de la LFB pour la mise à disposition de cette vidéo thumleft
Revenir en haut Aller en bas
http://eulpoussin.skyrock.com
Poussin
cap'sien pro
Poussin


Nombre de messages : 1158
Age : 40
Localisation : Fussy (18)
Date d'inscription : 01/02/2006

[LFB#11] Arras / BOURGES Empty
MessageSujet: Re: [LFB#11] Arras / BOURGES   [LFB#11] Arras / BOURGES EmptyDim 23 Nov - 19:47

Bilan de la 11ème journée :

Arras 65 / 86 BOURGES
Basket Landes 78 / 82 MONDEVILLE
CALAIS 66 / 51 Nantes
REIMS 92 / 77 Aix-en-Provence
VILLENEUVE D'ASCQ 77 / 69 Montpellier

CHALLES-LES-EAUX 92 / 79 Clermont-Ferrand
Tarbes 62 / 64 UNION HAINAUT (mouahahah)


[LFB#11] Arras / BOURGES Sans_t41
www.basketfrance.com
Revenir en haut Aller en bas
http://eulpoussin.skyrock.com
sand
cap'sien confirmé
sand


Nombre de messages : 95
Age : 51
Localisation : Corréze
Date d'inscription : 13/04/2008

[LFB#11] Arras / BOURGES Empty
MessageSujet: Re: [LFB#11] Arras / BOURGES   [LFB#11] Arras / BOURGES EmptyDim 23 Nov - 22:54

bravo les filles cheers
merci pour la vidéos,cool
Revenir en haut Aller en bas
tango18
cap'sien pro
tango18


Nombre de messages : 385
Date d'inscription : 03/09/2005

[LFB#11] Arras / BOURGES Empty
MessageSujet: Re: [LFB#11] Arras / BOURGES   [LFB#11] Arras / BOURGES EmptyLun 24 Nov - 12:33

Les photos du match sont sur le site officiel du Bourges Basket.

http://www.bourgesbasket.com/BB08_lespros/BB08_reportagepros081123.asp

salut
Revenir en haut Aller en bas
Tic-Tac
Rang: Administrateur
Tic-Tac


Nombre de messages : 189
Age : 42
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 24/09/2004

[LFB#11] Arras / BOURGES Empty
MessageSujet: Re: [LFB#11] Arras / BOURGES   [LFB#11] Arras / BOURGES EmptyMar 25 Nov - 1:18

Désolé j'ai un peu de retard, mais les photos de cap's a Arras seront en ligne mercredi....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.celinedumerc.fr.st
Contenu sponsorisé





[LFB#11] Arras / BOURGES Empty
MessageSujet: Re: [LFB#11] Arras / BOURGES   [LFB#11] Arras / BOURGES Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[LFB#11] Arras / BOURGES
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bourges - Arras
» [LFB#21] BOURGES/Arras
» arras-bourges basket
» BOURGES / VO
» Bourges - Aix

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cap's en ligne:::Forum :: Forum officiel de Cap's :: Cap's et Bourges-
Sauter vers: