Cap's en ligne:::Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Nouvelle salle de Bourges

Aller en bas 
+8
Aurore
Mel et Clem's
Natlamarmotte
francois
la poune
Nico
Jérôme
Poussin
12 participants

La future salle de Bourges doit être
Celle du Bourges Basket exclusivement
Nouvelle salle de Bourges Vote_lcap48%Nouvelle salle de Bourges Vote_rcap
 48% [ 10 ]
Celle de tous les sports
Nouvelle salle de Bourges Vote_lcap19%Nouvelle salle de Bourges Vote_rcap
 19% [ 4 ]
Celle de tous les sports et de spectacles culturels
Nouvelle salle de Bourges Vote_lcap33%Nouvelle salle de Bourges Vote_rcap
 33% [ 7 ]
Total des votes : 21
 

AuteurMessage
Poussin
cap'sien pro
Poussin


Nombre de messages : 1158
Age : 40
Localisation : Fussy (18)
Date d'inscription : 01/02/2006

Nouvelle salle de Bourges Empty
MessageSujet: Nouvelle salle de Bourges   Nouvelle salle de Bourges EmptyMer 2 Juil - 16:33

nous avons déjà à maintes reprise discuté ensemble de la future salle qui est dans les têtes à Bourges. Mais toujours par-ci par-là, dans divers topics.

Voici donc LE topic unifié pour parler de la beeeeelle et graaaaande salle où nous devrions pouvoir supporter nos basketteuses dans quelques années Basketball


Interview de Danièle Monnet, adjointe aux sports à la Ville de Bourges, lue ce matin dans la NR :


Citation :
Palais des sports : quatre sites pour une ouverture en 2011

A l'occasion d’un tour d’horizon des équipements sportifs de Bourges, Danièle Monnet apporte des précisions sur les quatre sites envisagés pour la construction du futur palais des sports, que la Ville aimerait rendre opérationnel en 2011.

Le maire, Serge Lepeltier, serait tombé d’accord avec Pierre Fosset, président du Bourges Basket : le futur palais des sports, d’une capacité de 5.000 places, sera utilisable à l’aube de la saison 2001-20012.
Bien évidemment, pas mal de zones d’ombre demeurent. La principale concerne l’aspect polyvalent, ou non, de la future structure berruyère : sera-t-elle exclusivement vouée au basket et aux sportifs, ou l’organisation de spectacles est-elle envisageable ? Danièle Monnet, adjointe aux sports, nous a confié, hier, que la décision serait arrêtée par le maire, avant la fin de l’année.
L’enveloppe budgétaire (20 ME évoqués par Serge Lepeltier, lors de sa campagne électorale) dépendra évidemment de cette polyvalence mais aussi du site retenu pour la construction.

Quatre lieux d’implantation envisagés

A ce sujet, quatre hypothèses sont actuellement à l’étude, la première ayant clairement la préférence de l’élue.

1. Sur le terrain stabilisé du Prado
Cette surface qui sert actuellement de parking, possède plusieurs avantages aux yeux de Danièle Monnet : « La salle resterait en centre-ville et je suis attachée à cette idée pour les supporters mais aussi pour les scolaires, pour lesquels il n’est alors pas besoin d’envisager un transport fastidieux ». Le Prado actuel servirait de salles d’entrainement. Le stade de l’Ile-d’Or, dont l’acquisition par la Ville est toujours en cours, permettrait d’envisager un parking relié par une passerelle au-dessus de l’Auron, « qui viendrait s’ajouter aux stationnements existants : Pré-Doulet, Nation ». C’est un vrai argument, quand on sait que pour une salle de 5.000 places, il convient d’envisager plus de 1.000 stationnements. Le problème concerne le caractère inondable de la zone qui pourrait contrarier les autorisations de travaux.

2. Plateau d’Auron
A l’endroit où le Printemps de Bourges installe son Phénix démontable, la place disponible empiéterait obligatoirement sur le parking desservant le Palais d’Auron, la médiathèque… « La seule solution serait d’installer ailleurs les bus de la CTB, mais cela semble compliqué, d’autant que certains véhicules fonctionnant au gaz, une station de compression est également nécessaire. »

3. Esprit 2 (ex-Port-Sec sud)
Près du pont de la voie ferrée, chaussée de Chappe, l’espace où se déroulent actuellement des fouilles archéologiques, constituerait également une option. L’éloignement relatif du centre et du lieu d’origine sont deux désagréments à prendre en compte.

4. Près de l’autoroute
Un chantier (dix-huit mois envisagés environ) à cet endroit est facile à appréhender, vu les espaces existants et l’absence d’habitations. En revanche, on aurait alors une réelle « désimplantation » de la salle de sports.

Dans l’esprit de l’adjointe aux sports, le Prado reconstruit… sur le site du Prado, l’emporte donc nettement. Reste à étudier la faisabilité et à convaincre le maire.
A suivre, donc, tout en rêvant à un Final Four 2012, à Bourges, dans la nouvelle salle des basketteuses. Utopique ?

Jean-Marc LE RUYET


Je suis plutot partisan de la salle "multi-activités". Autant que cette nouvelle salle, dans la mesure du possible, puisse profiter à un maximum de gens, d'associations, d'écoles, du secteur thumleft
Revenir en haut Aller en bas
http://eulpoussin.skyrock.com
Jérôme
cap'sien pro
Jérôme


Nombre de messages : 423
Date d'inscription : 14/07/2007

Nouvelle salle de Bourges Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle salle de Bourges   Nouvelle salle de Bourges EmptyMer 2 Juil - 17:36

Je vois trop d'inconvénients a une salle multi sports et autres je vote donc pour l'exclusivité et pis c'est tout pirat
Revenir en haut Aller en bas
Nico
apprenti cap'sien
Nico


Nombre de messages : 14
Localisation : dans la sologne profonde ...
Date d'inscription : 12/11/2007

Nouvelle salle de Bourges Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle salle de Bourges   Nouvelle salle de Bourges EmptyMer 2 Juil - 19:04

la question est : est ce qu'il est possible de combiné les deux à la fois tout en gardant un esprit 'Prado' Question ... ça sera surement difficile ! scratch

je pense malgré tout qu'une salle aussi grande et flambant neuve ne peut être exclusivement dédié au basket... et ça serait dommage de s'en priver.

Je rejoins donc Poussin avec quand même une ptite nuance en mettant l'accent pour le basket... une salle de basket pouvant se muer pour certaines occasions, il doit bien y avoir des solutions techniques intéressantes à mettre en oeuvre pour y arriver ! Idea
Revenir en haut Aller en bas
la poune
cap'sien pro
la poune


Nombre de messages : 530
Age : 35
Localisation : Dans le NORD !
Date d'inscription : 20/03/2008

Nouvelle salle de Bourges Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle salle de Bourges   Nouvelle salle de Bourges EmptyMer 2 Juil - 22:54

Alors moi, même si je ne suis pas vraiment concernée par cette salle, j'ai voté " tous les sports et activités culturelles".

Le fait que les écoles se servent de cette salle ne pose pas particulièrement de problèmes, et le fait d'en faire une salle de concerts par exemple, la rendrait encore mieux : plus d'espace, etc.

Et ca permettrait aussi de rentabiliser la salle hors-saison. Car une salle coûte cher, et si par malheur les résultats de l'équipe tango ne suivent plus, l'amortissement du coût de la salle sera difficile. En proposant une salle qui puisse s'adapter à tout sport et toute manifestation (ou presque !), je pense que le projet sera plus facilement accepté et financé.

Et on a l'même projet, ici d'in ch'nord. Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://lapoune22.spaces.live.com
francois
cap'sien pro
francois


Nombre de messages : 479
Date d'inscription : 02/04/2007

Nouvelle salle de Bourges Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle salle de Bourges   Nouvelle salle de Bourges EmptyJeu 3 Juil - 8:43

bien que je comprends l'aspect financier de la chose
une salle multisport sera toujours plus froide et plus impersonnelle
jamais les autres clubs ou associations n'accepteront les decorations au couleurs tango et on se retrouvera avec un bel edifice betonné froid, digne d'une morgue
j'imagine une salle de 5000 places a moitie pleine glaciale(cote deco)et ben POUSSIN tu va devoir t'aiguiser les cordes vocales pour te faire entendre
Revenir en haut Aller en bas
Natlamarmotte
cap'sien pro
Natlamarmotte


Nombre de messages : 1889
Age : 46
Localisation : Saint Georges sur Moulon
Date d'inscription : 07/03/2005

Nouvelle salle de Bourges Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle salle de Bourges   Nouvelle salle de Bourges EmptyJeu 3 Juil - 8:46

3ème choix, pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
http://natlamarmotte.spaces.live.com/
Mel et Clem's
cap'sien pro
Mel et Clem's


Nombre de messages : 1067
Age : 37
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 07/11/2004

Nouvelle salle de Bourges Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle salle de Bourges   Nouvelle salle de Bourges EmptyJeu 3 Juil - 12:42

J'ai choisi la deuxième solution:

Celle de tous les sports car comme le dit la Poune il serait intérressant de rentabiliser la salle qui va coûter une fortune.

En ce qui concerne les spectacles culturels, ça pourrait être bien au niveau de l'accueil du public mais je pense que ça pourrait poser plusieurs problèmes comme l'accès au parquet pour les artistes ou encore des probmèmes de raccords électriques et éclairage, je pense nottament aux concerts pour les problèmes de raccords et au théâtre pour l'éclairage, qui demande parfois d'être ciblé sur un ou plusieurs éléments de la scène.
Revenir en haut Aller en bas
http://kannelle012.skyblog.com/
Aurore
cap'sien pro
Aurore


Nombre de messages : 1228
Age : 38
Localisation : Soye-en-Septaine
Date d'inscription : 20/12/2006

Nouvelle salle de Bourges Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle salle de Bourges   Nouvelle salle de Bourges EmptyJeu 3 Juil - 14:04

également voté pour le 3° choix, même si c'est vrai, que j'aurais bien aimé avoir quelque chose d'unique pour le basket, afin qu'on sent une certaine ambiance...
Basketball
mais l'idée de se servir de cette salle pour par exemple des concerts est pas mal! ya plus qu'à faire venir des chanteurs! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
jeami
cap'sien pro
jeami


Nombre de messages : 465
Age : 80
Localisation : ici et ailleurs
Date d'inscription : 04/11/2004

Nouvelle salle de Bourges Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle salle de Bourges   Nouvelle salle de Bourges EmptyJeu 3 Juil - 16:27

Je préfère une salle dédiée aux sports comme l'est actuellement le prado
j'ai peur que les marchands de spectacles colonisent le site qui deviendrai comme le palais des congrès un site privé.Quand aux scolaires le PRado 2 a été construit dans ce but.
Revenir en haut Aller en bas
carter15_2001
Rang: Administrateur
carter15_2001


Nombre de messages : 390
Age : 42
Localisation : Sur le Forum malin...
Date d'inscription : 12/03/2007

Nouvelle salle de Bourges Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle salle de Bourges   Nouvelle salle de Bourges EmptyJeu 3 Juil - 20:27

Et moi je vote on reste à la maison!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fabienblanchard.fr
Dodoche6
cap'sien pro
Dodoche6


Nombre de messages : 270
Age : 38
Localisation : Briare 45
Date d'inscription : 29/04/2007

Nouvelle salle de Bourges Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle salle de Bourges   Nouvelle salle de Bourges EmptySam 5 Juil - 14:24

moi, ca serait plus une , the, salle spécial BASKET !
Revenir en haut Aller en bas
snorky
cap'sien confirmé



Nombre de messages : 92
Age : 39
Localisation : NANTES- BOURGES dans l'âme
Date d'inscription : 10/11/2007

Nouvelle salle de Bourges Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle salle de Bourges   Nouvelle salle de Bourges EmptyMar 8 Juil - 18:25

Moi je vote... celle de Bourges pi c'est tout!!! Y'a ben d'autre gymnase ailleurs pour les autres sports... Et puis d'ailleurs, vous voyez d'autre équipes dans la région capable de réunir 5000 personnes...

(Je pense sincèrement, et sans chauvinisme particulier qu'en matière d'équipement sportif il y a ce qu'il faut à Bourges et alentours.

Qu'il nous construise un chaudron... on se chargera d'y mettre le feu!!
Il faut rester proche des joueuses, pas un truc où il faut se ramener avec les jumelles!! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Natlamarmotte
cap'sien pro
Natlamarmotte


Nombre de messages : 1889
Age : 46
Localisation : Saint Georges sur Moulon
Date d'inscription : 07/03/2005

Nouvelle salle de Bourges Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle salle de Bourges   Nouvelle salle de Bourges EmptyMar 8 Juil - 21:41

snorky a écrit:
(Je pense sincèrement, et sans chauvinisme particulier qu'en matière d'équipement sportif il y a ce qu'il faut à Bourges et alentours.

A c'propos, visite du CREPS cet aprèm, bin voui, y'a des sacrés équipements !!! bounce cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://natlamarmotte.spaces.live.com/
Aurore
cap'sien pro
Aurore


Nombre de messages : 1228
Age : 38
Localisation : Soye-en-Septaine
Date d'inscription : 20/12/2006

Nouvelle salle de Bourges Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle salle de Bourges   Nouvelle salle de Bourges EmptyMer 9 Juil - 15:38

Natlamarmotte a écrit:
snorky a écrit:
(Je pense sincèrement, et sans chauvinisme particulier qu'en matière d'équipement sportif il y a ce qu'il faut à Bourges et alentours.

A c'propos, visite du CREPS cet aprèm, bin voui, y'a des sacrés équipements !!! bounce cheers

tu n'as pas des photos par hasard?
Revenir en haut Aller en bas
Natlamarmotte
cap'sien pro
Natlamarmotte


Nombre de messages : 1889
Age : 46
Localisation : Saint Georges sur Moulon
Date d'inscription : 07/03/2005

Nouvelle salle de Bourges Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle salle de Bourges   Nouvelle salle de Bourges EmptyJeu 10 Juil - 10:13

Ah non, nous avons profité d'la visite avec nos yeux seulement Very Happy




(enfin Poussin avait oublié l'appareil ^^ mais d'toute façon, personne n'a pris de photos Rolling Eyes )
Revenir en haut Aller en bas
http://natlamarmotte.spaces.live.com/
Aurore
cap'sien pro
Aurore


Nombre de messages : 1228
Age : 38
Localisation : Soye-en-Septaine
Date d'inscription : 20/12/2006

Nouvelle salle de Bourges Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle salle de Bourges   Nouvelle salle de Bourges EmptyJeu 10 Juil - 15:05

lol!
dommage, mais merci quand même Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouvelle salle de Bourges Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle salle de Bourges   Nouvelle salle de Bourges Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvelle salle de Bourges
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une nouvelle victoire
» nouvelle vidéo
» Nouvelle adresse
» Bienvenue sur la nouvelle version du forum !
» Nouvelle venue...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cap's en ligne:::Forum :: Forum officiel de Cap's :: Le site et autres...-
Sauter vers: